Campagne “Rentrez chez vous” pour les Tunisiens de l’étranger

Aperçue sur Facebook et sur certains médias en ligne tunisiens, la campagne «Rentrez chez vous» qui s’adresse aux Tunisiens de l’étranger joue astucieusement sur une ambivalence raciste, alors que le mot d’ordre est bien au contraire une invitation envoyée aux Tunisiens de l’étranger à acquérir un bien immobilier en Tunisie.

Lancée à l’initiative de la start-up Allobledi, nouvelle plateforme qui vise à faciliter les projets des Tunisiens de l’étranger, cette campagne est apparue depuis le 1er août et se poursuivra jusqu’à la fin du mois.

Un dispositif d’accueil à l’aéroport de Tunis constitué d’une dizaine d’hôtesses est là pour répondre aux questions des Tunisiens de l’étranger et distribuer le magazine 00216. A travers cette action, ces derniers voient défiler, pendant leur temps d’attente aux bagages, des cubes qui les informent sur ce qui a changé «au pays» depuis leurs dernières vacances.

Tout un programme qui va du prix du piment et de la pastèque, jusqu’aux taux d’intérêt bancaires et le prix du mètre carré d’un logement au bord de mer seront discutés. Autre élément innovant de la campagne : le service «Allochange», qui permet aux clients de connaitre quotidiennement, le meilleur taux de change proposé par les banques. Une façon d’inciter les Tunisiens de l’étranger à changer dans les banques et non sur le marché parallèle.

Allobledi est une marketplace multicanale (web, call center, N° vert international, chat on line, réseaux sociaux, consulats, events à l’étranger…) dédiée aux TRE (Tunisiens de l’étranger) qui permet aux professionnels de l’immobilier, banques et assurances de vendre + (génération de leads commerciaux) auprès de cette cible stratégique, au prix d’un dispositif actif pendant toute l’année.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer