Le festival de Carthage 2017 honore ses sponsors et partenaires médiatiques ainsi que la brigade criminelle ayant retrouvé la statuette de Ganymède

Lors de la clôture de la 53ème édition du festival International de Carthage, le comité directeur a organisé une cérémonie en l’honneur des sponsors et des partenaires médiatiques du festival au Media center du Théâtre romain de Carthage samedi 19 août 2017 sous le patronage de Mohamed Zinelabidine, le ministre des Affaires culturelles.

Des trophées ont été remis aux sponsors gold du festival à l’instar de Tunisie Télécom, Tunisair, Star Assurances, Attijari Bank, La Poste Tunisienne… et aux partenaires médiatiques de l’édition 2017 comme Mosaïque Fm, la télévision nationale tunisienne, El Hiwar Ettounsi et Tekiano.

Les cadres et agents de la sous-direction de la brigade criminelle qui ont réussi à retrouver la statuette de Ganymède le 9 janvier dernier, après qu’elle ait été volée au musée paléochrétien de Carthage le 9 novembre 2013 ont aussi été honorés à l’occasion.

La statuette de  est une pièce majeure de la collection du musée de Carthage et remonte au IVe ou Ve siècle. Sculptée dans du marbre blanc et mesurant 49 cm de haut, elle représente Ganymède (échanson des Dieux dans la mythologie grecque) aux côtés de Zeus ayant pris l’apparence d’un aigle. Un chien et une chèvre assoupie complètent le groupe statuaire. Elle constitue une pièce emblématique de la qualité des œuvres circulant dans l’Afrique romaine durant l’Antiquité tardive.

La clôture de la 53 ème édition du Festival International de Carthage, qui s’est déroulée cette année du 13 juillet au 19 août 2017, a été assurée par le spectacle « Bharati 2 dans le palais des illusions » venu tout droit de l’Inde pour faire découvrir au public l’univers magique de Bollywood. « Bharati dans le palais des illusions » est un spectacle théâtral oriental qui transporte le public dans un voyage envoûtant, spirituel et mystique au pays du Gange, des saris colorés et de Bollywood.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Festivals   Kult   TopNews






  • Envoyer