Mehdi Cherif, âgé de 18 ans, publie le livre “Réflexions d’un élève insoumis” sur la réforme de l’éducation

Le jeune tunisien Mehdi Cherif, vient de publier un livre intitulé “Réflexions d’un élève insoumis: Ma contribution à la réforme de l’Education”. Du haut de ses 18 ans, l’auteur tunisien a choisi d’écrire un essai sur le système éducatif tunisien, de montrer ses failles selon sa vision personnelle et proposer d’éventuelles solutions pour le corriger.

Pour développer son livre, Mehdi Cherif  a choisi de passer une année blanche afin d’étudier la situation du système éducatif tunisien “C’est le résultat de 12 mois de travail et d’étude du système éducatif Tunisien, mais aussi et surtout le produit de toutes les incroyables rencontres que j’ai pu faire cette année. En effet, cette année blanche m’a permis de découvrir cette Tunisie forte, battante, engagée pour son futur et celui de sa jeunesse.” a déclaré le jeune homme sur son profil Facebook. C’est l’année la plus belle et la plus productive de ma vie, a-t-il ajouté.

Le jeune tunisien qui a passé les 10 premières années de sa vie en France, a déclaré ne pas être satisfait du système français et que sa position en tant qu’élève du système éducatif français est une opportunité pour donner un point de vue extérieur sur le système éducatif Tunisien. Pratiquement, Mehdi Cherif a contacté des enseignants, des élèves de toute la Tunisie et des experts de l’éducation et a notamment participé en janvier 2017 à un think-tank avec le soutien de Tunisie Alternative qui a réuni plusieurs élèves pour débattre sur la réforme du système éducationnel.

Mehdi qui a récemment réussi son bac, est major de promotion au baccalauréat de l’International School of Carthage (session 2016). Il est candidat pour l’université Harvard et aussi porte-parole de la fondation Wallah We Can et membre actif au sein de la société civile.

Le livre “Réflexions d’un élève insoumis” de Mohamed Mehdi Cherif est actuellement disponible aux librairies suivantes; Fahrenheit Carthage Dermech, Clairefontaine Menzah 6,  À la Une Gammarth Center, Clairefontaine La Marsa, Mille Feuilles La Marsa, El Moez Menzah 1, Al Kitab Avenue Habib Bourguiba, Clairefontaine Rue d’Alger.

S.B.

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer