Ziara de Sami Lajmi le 09 Septembre 2017 à l’Amphithéâtre de Carthage

La ziara de Sami Lajmi va clore sa tournée estivale avec un spectacle grandiose qui sera organisée Samedi 09 septembre 2017 à l’amphithéâtre de Carthage.

ZIARA est une reconstitution de la «Ziara» (visite rituelle), à partir du répertoire de quelques confréries, qui n’est présenté que rarement et par des ensembles restreints en nombre ; c’est le cas de la confrérie Issaouiya, se réclamant de Sidi M’hammed Ben Issa de Meknes, connu sous le nom du sheikh al-Kamel (le sheikh parfait) et la confrérie al-Amiriyah, se réclamant de son fondateur Sidi Amir al-Mazoughi al-Qurachi.

Le spectacle Ziara a rempli les gradins qu’il a investi tout au long de l’été. Il propose une conception lumière, basée sur la technique de l’ombre chinoise et du jeu des silhouettes, des corps qui avancent et reculent, comme s’ils étaient poussés par des ressorts invisibles; des mouvements saccadés, des chevelures flottant au vent … C’est l’ambiance d’une cérémonie religieuse où chacun vient raviver sa foi à ce foyer incandescent, et puiser dans la communauté d’idées et de sentiments un nouvel aliment à son enthousiasme.

les billets du spectacle Ziara sont disponibles aux points de vente suivants :
L’amphithéâtre de Carthage
La Maison de Culture Ibn Rachiq
Théâtre municipal de Tunis
En ligne via teskerti.tn : https://www.teskerti.tn/evenement/ziara-carthage-2/
Info-Line: 29 662 900 / 29 691 007 / 24 620 000

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   News






  • Envoyer