Sfax accueille la 7ème édition du Forum de la Jeunesse

Cette année, la 7ème édition du Forum de la Jeunesse s’installera à Sfax, du 13 au 15 octobre 2017. Ce rendez-vous annuel d’échanges, d’idéations et de formations, très attendu par les jeunes, aura pour but de faire émerger des projets pour Sfax et les gouvernorats du sud et de l’intérieur de la Tunisie.

Fruit d’un travail collectif entre l’Institut français de Tunisie, «Shanti» et un comité local d’associations sfaxiennes. Il aura pour thème la démocratie locale.

Cette année, 4 temps forts marqueront ce forum : les ateliers, le village associatif, l’agora et le concert.

_ Les ateliers : Conçus par SHANTI, ils accompagneront 200 jeunes (majoritairement tunisiens mais aussi venus du Maghreb, de France et d’Afrique subsaharienne), les formeront à la gestion de projet, faciliteront la création de réseaux, et le financement de petits projets.

_ Le Village associatif : Organisé par un comité d’associations local, il rassemblera sur l’espace des “100 mètres” à Sfax une trentaine d’associations (issues prioritairement des gouvernorats de Sfax, Gabès, Médenine, Tataouine et Sidi Bouzid) qui proposeront au public un programme à decouvrir prochainement. Entrée libre et gratuite.

_ Le concert de Imed Alibi et des musiciens de Sfax en deuxième partie, la soirée du samedi 14 octobre.

_ Deux débats/agoras pour l’ouverture et la clôture du Forum jeunesse. Entrée réservée aux participants des ateliers.

Pour participer, il faudra s’inscrire avant le 15 septembre ici en cliquant sur ce lien (Inscription ouverte aux jeunes tunisiens de 18 à 30 ans).

A lire:

7e édition du Forum Jeunesse du 13 au15 octobre 2017 à Sfax: Jeunes tunisiens, inscrivez-vous

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews






  • Envoyer