La Grande Finale des Hack for Democracy camps (H4D camps) le 17 septembre: Les projets finalistes

La Grande Finale des Hack for Democracy camps (H4D camps) organisée par la Fondation internationale pour les systèmes électoraux et le Tunisian Youth Forum est prévue pour dimanche 17 septembre 2017 à partir de 9h00 à l’hôtel El Mouradi – Gammarth. Seront présents à l’occasion d’éminents représentants de Ministères, d’institutions publiques et privées, d’ambassades et de la société civile. La Grande Finale sera suivie d’une cérémonie de remise des prix aux équipes lauréates prévue à 14h30.

Les H4D camps sont une compétition nationale mettant la technologie au service de la démocratie et de la citoyenneté dans un double objectif d’accroître l’engagement citoyen des jeunes et de déclencher en eux la fibre entrepreneuriale.

Cette initiative a permis de mettre en compétition 50 équipes de 4 participants âgés de 18 à 30 ans par équipe venus de tous les gouvernorats de la Tunisie et de générer des projets innovants et des créations de start-up.

Les projets en lice pour la finale de H4D camps

Camp 1 : BALAD’APP Par Wassim Mejri, Ikram Tanfouri et Khawla Tanfouri : Une application mobile intitulée « BALAD’APP » permettant aux utilisateurs de connaitre les différents projets créés ou en cours de création dans leur localité.

Camp 2 : Bel Msabak Par Klila Ichrak, Sohaib Hakari Amdouni, Marwa Kefi, Weal Kefi : « Bel Msabak » est un service SMS qui vous donne l’occasion de réserver votre emplacement dans les fils d’attente des bureaux de la poste tunisienne, vous permettant ainsi d’utiliser ce temps libre à bon escient.

Camp 3 : Bicom w Licom Par Yassine Khatib, Mohamed Chaieb, Haythem Srihi, Ahmed Ben Salem : « Bicom w Licom » est un écran tactile qui permet au citoyen d’exprimer son degré de satisfaction envers les services de la municipalité. Les services en question sont : l’éclairage publique, l’infrastructure, la propreté, les services garantis au sein de la municipalité et le niveau d’accessibilité aux personnes handicapées.

Camp 4 : Be Mas’oul Par Mansouri Nada, Nasraoui Sihem, Boughdiri Malek et Janhaoui Oumaymab : « Be Mas’oul » est une application ciblant les jeunes qui a pour but de consolider la relation entre l’électeur et le candidat. La plateforme permettra à l’utilisateur d’assister aux réunions virtuelles animées par un responsable.

Camp 5 : Tabaani Par Abdedhaheur Alaa, Alahmadi Bachaer, Twiti Zina et Tridi Salah : « Tabaani » est une plateforme de jeux éducatifs qui cible les enfants qui ont entre 6 et 12 ans. Cette application mobile vise à éduquer dans les domaines suivant: démocratie, élections, citoyenneté, droits et devoirs.
À la clef du jeu, un ticket pour le musée de votre choix.

Camp 6 :  Green Gabes Par Lajel Omar, Lamine Jihene, Aboud Mouadh, Boudaya Zouhaier : « Green Gabes » est une application web-mobile qui cherche à reboiser les espaces arides. Un quiz intégré à l’application enseignera l’art de faire pousser des plantes à l’utilisateur. De plus, cette application permettra aussi la localisation des espaces non-plantés qui peuvent être transformé par l’utilisateur avec l’aide de Plantix.

Les projets repéchés :

Camp 4: Detecti  : Par Mansouri Bilel, Omri Youssef, Boukhari Wassim, Hermassi Mehdi : L’application ‘Detecti’ sert à réperer les points de collecte et les poubelles publiques dans votre quartier. Cette plateforme cherche à offrir des opportunités d’emploi et à faciliter le travail associatif ainsi que le recyclage des déchets.

Camp 6: Polit’Agora Par Belguith Slim, Akrout Houssem, Barbou Amel, Jrad Yassine: « PolitAgora » est un réseau social spécialisé qui vous présente un outil d’analyse objectif des discours politiques et des programmes électoraux. C’est aussi un espace de communication et d’échange entre le citoyen et la classe politique.

Camp 6: Votek Par Karkour Ali, Garbout Wafa, Dridi Oussema, Calbousi Moez:  » Votek  » est une application mobile pour voter en ligne. Cette plateforme vise premièrement les étudiants et ensuite les parties politiques, associations et ONGs.

A l’issue de 6 camps régionaux, les équipes lauréates s’affronteront le 17 septembre devant un jury composé d’éminentes personnalités et des invités d’honneur.

Pour plus de détails, consulter le site : http://www.hack4- democracy.com/. Si vous voulez assister, veuillez confirmer votre présence en vous inscrivant sur le lien suivant: https://docs.google.com/forms/ d/ 1MydbolJY1sVkAHTYFfv826CARiyHJ UoJKsenn02WzIs/viewform?edit_ requested=true
Dernier délai de soumission du formulaire le 16 septembre 2017!

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

Vous avez entre 18 et 30 ans? Participez au Hack4Democracy camp en Tunisie

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Emploi   Ness   TopNews



  • Envoyer