Le nouveau Peugeot Pick Up bientôt sur les routes de Tunisie (caractéristiques)

Le nouveau PEUGEOT Pick Up a été dévoilé lors d’une cérémonie organisée à Hammamet. Il signe le retour de PEUGEOT sur le marché des pick-up en Afrique pour accompagner l’accélération de l’internationalisation de la marque. Il vient à la rencontre d’une clientèle désireuse d’un outil de travail fiable en toutes circonstances, facile à l’usage et à l’entretien, qui permet de conjuguer des activités professionnelles et familiales. Le début de sa commercialisation en Tunisie est envisagé pour le mois de septembre 2017.

Le nouveau PEUGEOT Pick Up, avec une longueur de 5,08 m, s’inscrit dans le segment pick-up compact à double cabine. Ce segment représente 10% des marchés visés, regroupant les pays du Maghreb et de l’Afrique de l’Ouest, soit un volume d’environ 56.000 unités par an. La motorisation Diesel et la transmission 4×4 y occupent une place dominante, respectivement de 92% et 77%.

Le nouveau PEUGEOT Pick Up matérialise les ambitions de retour de la marque sur le marché du pick-up pour accompagner sa croissance à l’international. PEUGEOT renoue avec son histoire dans le segment des pick-up en particulier sur le continent africain marqué par les emblématiques PEUGEOT 403 Camionnette-Bâchée de 1956, PEUGEOT 404 Camionnette-Bâchée de 1967, puis PEUGEOT 504 Pick-up qui lui succéda jusqu’en 2005, dernière année de production au Nigeria.

Robustesse et endurance: Caractéristiques phares du PEUGEOT Pick Up 

Doté d’une habitabilité et d’un niveau d’équipements de série remarquables, le nouveau PEUGEOT Pick Up répond aux fondamentaux de robustesse, d’endurance et de motricité 4×4 du segment.

Avec une ceinture de caisse haute, une face avant verticale, un capot horizontal et une garde au sol importante (210 à 215 mm suivant la version), le nouveau PEUGEOT Pick Up dispose de tous les fondamentaux du monde du pick-up.

Sa large calandre accueille en son centre l’emblème du lion à l’image des tous nouveaux SUV de la marque. Le lettrage PEUGEOT embouti sur la ridelle arrière fait écho à ses illustres aînés PEUGEOT 404 et 504 pick-up.

Par sa conception simple et robuste, le nouveau PEUGEOT Pick Up est un outil de travail fonctionnel, endurant et fiable sur tous les terrains.

La cabine et la benne sont rapportées sur un châssis échelle doté d’un pont arrière rigide, de ressorts à 4 lames, et de pneumatiques YOKOHAMA de série. Ces atouts assurent fiabilité et endurance, adaptées à la charge et à la pratique du tout-terrain dans toutes les conditions.

Côté zone de chargement, la benne de 1,40 m de long sur 1,39 m de large est équipée de crochets d’arrimage à l’extérieur. Les parois et la ridelle sont entièrement revêtues d’une résine projetée qui contribue à la rigidification et à la robustesse de l’ensemble. La charge utile du véhicule est de 815 kg.

 Motricité du nouveau PEUGEOT Pick Up

Le nouveau PEUGEOT Pick Up reçoit une motorisation aux performances adaptées aux besoins du cœur du marché. Son moteur longitudinal 2.5 Turbo Diesel à rampe commune, développe 115 ch et 280 Nm, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Il est disponible en versions 4×4 et 4×2.

La version 4×2 est une propulsion, la motricité est renvoyée aux roues arrière via un arbre de transmission longitudinal et un différentiel implanté dans le pont arrière. La charge reposant sur les roues arrière motrices, plus le véhicule est chargé plus il dispose de motricité.

La version 4×4 s’enclenche grâce à un levier dédié pour transmettre une partie de la puissance sur le train avant. Celui-ci permet au conducteur de sélectionner si besoin, soit le mode 4×4 normal 4H (4 High), soit le mode 4L (4 Low) à vitesses courtes. Ce dernier permet, grâce à un réducteur, de redonner du couple à des vitesses très réduites pour sortir de situations de conduites les plus extrêmes.

La version 4×4 offre donc au nouveau PEUGEOT Pick Up une polyvalence d’usage qui lui permet d’être à l’aise par tous les temps et sur tous les terrains.

Tekiano avec communiqué

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos   Tek   TopNews






  • Envoyer