Le printemps de LG Mobile : une symbiose entre l’art, le design, l’élégance et la technologie !

Pour célébrer le printemps, la firme sud-coréenne, en l’occurrence LG Electronics, a dernièrement dévoilé sept nouveautés de sa gamme pour les téléphones mobiles, avec en vedette le LG Viewty. C’est lors d’un show organisé dans un café-restaurant à El Menzah V, à l’américaine il faut l’avouer, que les modèles ont été dévoilés aux journalistes membres du Club LG Media sous la houlette de PR Factory. Etaient notamment présents bien évidemment M. Lee kang Kong Directeur du Bureau des Opérations de LG en Tunisie et en Libye, Mme Lamia Fourati Ben Jaafar, le Président Directeur Général de la société TTE (distributeur officiel des téléphones LG) ; mais également de l’incontournable Mme Hajer Samaloussi, Responsable des Relations Publiques de LG, et de M. AlaEddine Derbala, Directeur marketing et de ventes des téléphones mobiles de LG.

Alors pour ce qui est de la gamme des téléphones mobiles, elle comprend les modèles LG KF600, LG KF510, LG KF700, LG KF750, LG KS20 et LG KE820. Et comme nous venons de le souligner, tout a été fait à, l’américaine. Ainsi, ‘’en véritable défilé de mode, des mannequins ont rivalisé de grâce et de chorégraphie pour célébrer chacun des nouveaux téléphones mobiles de LG’’. De quoi ravir les spectateurs que nous étions dont certains d’entre nous s’étaient transformés en journalistes professionnels, tant le spectacle était féerique.

Il faut dire que, après le succès de LG Prada qui a enregistré pas moins de 700.000 unités vendues en 2007 –réalisant ainsi au passage un record mondial-, la firme coréenne nous présente son 2ème téléphone mobile avec un écran totalement tactile LG Viewty. En effet, avec une caméra haute résolution d’une qualité comparable à un appareil photo professionnel, le LG Viewty fait une entrée de star sur le podium. Tenu délicatement dans la main d’une mannequin, on remarquait déjà l’appareil photo 5 méga pixels dont il dispose. Mais ce n’est pas tout, puisque le LG Viewty comprend aussi un stabilisateur d’image ou “Image Stabilizer” qui fonctionne par une seule touche pour obtenir des images de haute définition. Mais encore : les consommateurs peuvent bénéficier également de la technologie “ISO 800& SmartLight” lorsque les images sont prises lors d’un éclairage faible. Le LG ” Viewty ” permet aussi d’enregistrer des séquences vidéo de hautes résolutions. Voilà qui annonce, peut-être, de beaux succès pour le Viewty à l’instar du Prada.

Quant au LG KF600, il se caractérise par la richesse de ses fonctionnalités et une grande facilité d’utilisation avec un clavier tactile changeant selon le mode d’utilisation ; il est doté de spécifications techniques très avancées, avec un appareil photo numérique 3 méga pixels, un lecteur MP3, une caméra vidéo, une radio FM, et la technologie de bluetooth.

Le téléphone LG KF510 n’est pas en reste, puisque lancé lors du “congrès de Barcelone des téléphones mobiles 2008”, on le considère parmi les plus fins des téléphones portables LG –qui en compte pourtant beaucoup-, grâce à sa taille qui ne dépasse pas 9.9 mm. Le clavier tactile en verre cristal du LG KF510 fait toute son élégance. Son aspect esthétique externe, très moderne, défie les aspects très sophistiqués des autres marques. Il intègre une caméra numérique de 3 méga pixels haute résolution, facile à utiliser. C’est une merveille technologique qui mêle habilement le cadre métallique et le verre cristal, et se décline en deux coloris : le rouge et le gris foncé. Désolé pour ceux qui aiment le violet !

Toujours au cours de ce show, d’autres modèles à l’honneur, à savoir le LG KS20 (une parfaite adéquation entre design et technologie) qui est doté d’un grand écran 2,8 pouces, tournant sous Windows Mobile 6, et fonctionnant aussi avec les réseaux HSDPA et offrant en sus une connexion Wi Fi, un lecteur MP3, un enregistreur vidéo, une radio FM et une carte mémoire. Sans oublier le LG KF700 (qui possède une caméra intégrée de résolution 3 méga pixels, un lecteur MP3, une caméra vidéo et une radio FM avec un écran tactile), et le LG KF750 (avec un clavier coulissant et un éclairage bleu, doté d’une caméra de 5 méga pixels, un lecteur MP3 et une caméra vidéo…).

Et on ne peut pas ne pas mentionner, enfin, pour les fans de l’esthétique et l’avant-garde technique, le LG KE820 ; un modèle monobloc affichant une épaisseur de 9.9 mm qui lui permet d’être très discret. Le KE820 intègre un appareil photo numérique muni d’un capteur 2 Méga pixels, d’un flash et d’un autofocus. En plus, il gère les fichiers audio MP3 et WAV, capture les vidéos et inclut une radio FM. Le stockage des données pourra se faire dans la mémoire interne de l’appareil (20MB + Micro SD 512MB). Un port USB permet le déchargement de cette mémoire, sans oublier la connexion Bluetooth. Et ne vous inquiétez pas pour le prix, puisqu’il est disponible sur le marché tunisien à seulement 249 dinars.

Pour finir, un mot de Mme Lamia Fourati Ben Jaafar : «la société TTE est fière par l’exposition de ces modèles ultra moderne en matière de design et de haute technologie, en Tunisie, surtout que le consommateur tunisien est passionné par la découverte et la possession des appareils téléphoniques derniers cris. C’est pour cette raison que TTE présente aujourd’hui les dernières nouveautés de LG», lit-on dans le communiqué qui nous a été distribué.

Et son Directeur marketing et de ventes, M. AlaEddinne Derbela, qui affirmera de son côté que «LG est le leader mondial de la technologie Touch Screen. Ces téléphones portables sont une véritable fierté de LG».

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer