Le téléphone portable HTC Dream de Google… pour nous mettre plein la vue ! 

Selon des sources concordantes, Google promet d’en mettre plein la vue" –et les oreilles aussi- puisque le moteur de recherche vient de développer son téléphone mobile, qui sera le premier à utiliser le système d’exploitation Android, conçu pour impressionner les consommateurs", et damer le pion –peut-être aux géants de la téléphonie mobile. Son prix, autour de 200 dollars, le tarif du dernier iPhone. C’est en tout cas ce que révèle le portail tempsreel.nouvelobs.com.

Le Google phone de HTC Dream (DR)

C’est demain mardi 23 septembre que ce premier téléphone portable de Google sera présenté à New York ; il est doté du système d’exploitation "Android". C’est la société de téléphonie mobile T-Mobile (filiale de Deusche Telekom) qui est chargé de le commercialiser, vers mi-octobre, au plus tard fin octobre.

Côté caractéristiques, il s’agit d’un ‘’téléphone intelligent, baptisé HTC Dream, qui vise à concurrencer directement l’iPhone 3G d’Apple sorti en juillet, et qui est fabriqué par la société taïwanaise HTC et devrait disposer, tout comme l’iPhone, d’un large écran tactile, du GPS, et des systèmes de connexion wifi et 3G… A ce stade, n’ayons pas de dire que l’adage ‘’la valeur n’attend pas le nombre d’années’’ s’applique parfaitement aux concepteurs du moteur de recherche le plus consulté au monde. Et ce sont tous ceux opèrent dans le créneau des technologies de la communication qui devraient s’en inquiéter…

Toujours concernant le côté technique, et selon Joel Espelien, PDG d’une société ayant participé au projet, PacketVideo -pionnier de la vidéo sur les téléphones mobiles-, cité par le journal en ligne Forbes.com, le téléphone HTC Dream serait le plus rapide du marché.

Par ailleurs, ce téléphone ‘’devrait afficher la marque de Google, sans toutefois imposer une bannière de Google sur tous les écrans’’, a précisé Joel Espelien, tout en ajoutant que ‘’c’est la capacité du système d’exploitation à accueillir des applications multiples qui fait la spécificité de ce nouveau téléphone. Le logiciel est ce qu’il y a de plus impressionnant".

Le HTC Dream a toutefois du chemin à parcourir pour concurrencer Apple sur le terrain des applications pour téléphone portable: l’Apple Store en propose actuellement quelque 3.000, dont 600 gratuites,ce qui a contribué au succès fulgurant de l’iPhone.

Enfin, il faudrait noter que Sergey Brin et Larry Page, les patrons de Google, crédité respectivement de 15,8 et 15 milliards de dollars dans le dernier classement des Américains les plus riches (derrière Bill Gates qui repasse en tête devant Warren Buffett), ont également le sens du marketing). Ainsi, au lieu de lancer le nouveau système d’exploitation avec une large gamme de combinés issus de différents fabricants de téléphones portables et d’opérateurs télécoms, ils ont choisi "d’en mettre plein la vue" dans l’objectif d’être certains que le premier mobile impressionnera et séduira les consommateurs, indique selon Andy Rubin, le directeur de la plate-forme mobile du groupe. "Si nous arrivons avec une daube, les gens s’en iront et ce sera une perte de temps".

Tout ceci voudrait dire que Serge Brin et sa clique n’ont sans doute pas fini de nous faire voir et entendre. Car certes en matière de téléphonie ils sont en train de suivre les autres, mais qui sait, peut-être que dans quelques années ce sont les autres qui vont les suivre ! Et nous autres ? Mais ça c’est une autre affaire !

Tallel Bahoury

Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone






  • Envoyer