Facebook en arabe : bientôt 300 000 membres Tunisiens ?

Facebook en arabe : bientôt 300 000 membres Tunisiens ?

Facebook sera bientôt disponible en version arabe. Une version béta est déjà en ligne. Une info qui a fait son chemin parmi nos internautes et qui a notamment été répercuté dans la blogosphère tunisienne par Byrsa on line (voir ici).

A noter que le portail dédié aux réseaux sociaux compte déjà 279 608 membres tunisiens (à la date du 10 février (des chiffres obtenus grâce aux outils statistiques de Allfacebook.com). Le portail tunisien d’information financière, Webmanagercenter, annonçait déjà le nombre respectable de 268.692 membres tunisiens qui aurait été atteint le 26 janvier 2009.

Le numéro un mondial des réseaux sociaux invite du reste les membres à travailler sur le projet Translate Facebook. 1010 membres se sont dévoués pour cette tâche, et travaillent du reste déjà sur le projet d’arabisation du portail. De quoi passer rapidement de la version Béta, (il faudra faire avec pour l’instant), à la version optimisée.
Et à en juger le nombre grandissant de nos blogueurs qui préfèrent écrire en arabe, le fait que le numéro un des réseaux sociaux lance une version dans notre première langue nationale, pourrait encourager encore plus nos jeunes à tisser leur propre réseau sur Facebook.

On notera cependant un certain fléchissement de la croissance du nombre de membres tunisiens. La courbe de la croissance du nombre des amateurs tunisiens de Facebook a tendance à s’aplatir. Plafonnerait-on ? Ou va-t-on franchir la barre des 300 000 grâce à la version arabisée ?

O.C

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net






  • Envoyer