Danjer, Tunisien et mondialisé !

Danjer, dj résident à Mosaique FM , part à la conquête de la scène internationale. Après avoir été produit par plusieurs labels internationaux, Danjer est playlisté sur Buddah Bar XI, l’ultime référence electro/lounge.

En Tunisie, qui dit Djing dit Dj Danjer ! Depuis novembre 2003, ce dernier a contribué à bâtir la ligne éditoriale de la radio au plus grand taux d’auditeurs en Tunisie à travers son œil d’expert en musique et ses mixes mêlant les genres et brisant les limites entre sonorités occidentales et musique orientales, sans fausse note, faisant augmenter sa cote et celle de Mosaique fm où il occupe la direction artistique . A travers cette expérience, le statut du Dj, comme «artiste» à part entière, a commencé à s’imposer dans le paysage médiatique et artistique tunisien. Il s’est même traduit ensuite par un grand succès sur le plan événementiel. Une notoriété qui n’est pas due au hasard. Danjer a exercé cette passion durant de longues années, avant son expérience radiophonique, dans des spectacles et des concerts de tous genres mais aussi dans…son home studio. Une longue histoire d’amour avec la recherche sonore. Venant de loin (fin des années 90), cet amour l’a propulsé au devant de la scène. Il est ainsi devenu une figure incontournable du Djing et une vedette des nuits tunisiennes… Avant d’exporter le «Danjer Style» sur les scènes internationales.

Le web comme fer de lance !

«On n’a pas (réellement) des sites de téléchargement légal, ni même des maisons de disques dignes de ce nom. Le produit présenté par les petits éditeurs se limite au mezoued et à des banalités qui se répètent.» explique Danjer. Conscient du contexte tunisien et de la limitation des opportunités qu’il présente pour un artiste de sa catégorie, Nejib Asseli (son vrai nom) a préféré tracer sa route loin des sentiers battus en se lançant dans une carrière internationale. «J’accorde beaucoup d’importance à Myspace» affirme Danjer. En effet, cette plateforme lui a permis d’être produit par une dizaine de labels américains et européens. « J’envoie aux maisons de disque en vrac en les invitant à ma page myspace et j’attends les réponses. » nous confie-t-il. C’est que Danjer attribue beaucoup d’importance au web. Mis à part une page myspace richement meublée, il est tout aussi présent sur facebook. A travers le groupe «MY DANJER SOUND FACEBOOK SESSIONS», il fait part aux 1100 membres de mixes, productions et sélections. En exclusivité sur facebook. Vous pouvez y découvrir l’univers musical de cet artiste .

…et une carrière internationale

«L’atmosphère « Electro élégante » qui le caractérise est distillée avec amour et savoir-faire. Des morceaux comme « My Danjer Sound » de DJ DANJER, «Piano Dream» de Dj A, deviendront très certainement les standards Electro Chic de l’année» affiche la présentation du Buddah Bar XI . Dynamic Musik (USA), Display Records (Mexique), Jean Records (Italie), Red Session Records (USA), B.E.N.N.Y Records (Allemagne), Deepsound Records (Canada) et autres ont tous produit des morceaux de Danjer tel que «Pause», «Future» ou «We are Normal », morceaux actuellement en rotation dans les mixes de certains Dj internationaux. «Les premières réactions ont salué le mélange élaboré dans ma musique entre sonorités electro et mélodies orientales. Ils trouvent ça exotique et très rare dans l’industrie de la musique. Pour eux, c’est une nouvelle découverte! ». Actuellement, des morceaux de Danjer et donc 100% Made In Tunisia sont joués dans les plus prestigieuses boites de nuit du monde. C’est dire que notre Danjer national se mondialise !

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer