Top-sec : Hackers academy à l’harissa

Sessions de formation de hacking offertes par des pirates tunisiens. Le forum top-sec.com est lancé sur les traces de Tunisia-Sat.


Après la Star Academy, les « call academy » (centres proposant des cours de formations pour apprendre le métier de téléconseiller des centres d’appels) et la Job academy lancée par la jeune chambre économique de Radès en 2007 voici la Hackers academy ! Un forum tunisien qui propose à ses visiteurs des cours de formation pour les initier aux arts du « Hacking » et des infiltrations…. Faites attention c’est Top Secret !

Le phénomène du piratage informatique est en plein expansion sur le web tunisien. L’épopée de tunisia-sat a fait des émules (voir ici). Le site vient même de trouver un nouveau concurrent, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau : c’est top-sec.com (voir ici). Il s’agit donc d’un forum tunisien et arabophone qui présente les mêmes services : Inscription gratuite (selon des sessions), Films à télécharger, des logiciels etc.…

Cours de piratage

En revanche la particularité de top-sec réside dans le fait que ce dernier offre à ses adhérents ainsi qu’à ses visiteurs des sessions de formation dans le monde du piratage par le biais de cours théoriquement proposés par des pirates tunisiens. Une véritable « Hackers academy » qui propose tous les rouages et les abc du métier : Comment infiltrer un PC à distance par le biais de l’adresse IP ? etc… Le forum est encore à ses débuts, mais sa promotion s’effectue de bouche à l’oreille. Le téléphone arabe n’a pas attendu le Net pour fonctionner, et à plein régime, s’il vous plait ! Même si l’incontournable Réseau social de Mark Zuckerberg est aussi mis à contribution via un spot publicitaire et un jeune groupe « Top-sec club » sur facebook (voir ici).

Les jeunes créateurs de ce forum à l’instar de Wael (modérateur du site) et Marwen créateur du groupe rêvent d’un destin à la Tunisia-sat. Décidemment, le phénomène du piratage en Tunisie n’a pas livré ses derniers secrets et promet de nous livrer des futurs Kevin Mitnick à l’harissa. A consommer avec modération car sinon… Bonjour les dégâts !

Abdel Aziz Hali

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer