Tunisie : Web radio electro

Après une saison à la playlist étoffé de musique electro, la webradio TB KultureS lance l’action «un été électrique». L’été électrique sur TBK Radio a commencé, dimanche 28 juin 2009 et se poursuivra jusqu’au 15 août.

 
Du dimanche 28 juin, date de la soirée de clôture du FEST, au 15 aout, date du lancement de la programmation de la saison 2009/2010, TB KultureS présente à ses auditeurs un «été électrique» . Aly Mrabet, responsable de cette radio et activiste de la scène émergente a assuré qu’il y aura des sets, des concerts live, des LiveAct, des mixs et des interviews exclusives. Alors que les animateurs de cette web radio prennent du repos durant cet été, une émission traitant toujours de la musique électronique trouvera place tous les dimanches de 21H à 00H (20-23GMT). Il s’agit d’Electroni[K]a qui sera en rediffusion mardi à partir de 16h, jeudi à partir de 21h et samedi à partir de minuit. D’ailleurs, cet intérêt pour l’electro s’est installé dès la création de cette web radio en octobre 2008.

Electroni[K]a et dérivés

Animé par Aly Mrabet, Electroni[K]a est une émission spécialisée en musique électronique et évoquant l’art vidéo et la culture numérique, en général.
Depuis son lancement en juillet 2008, cette émission a visiblement réussi au point qu’elle a donné naissance à deux autres concepts, à savoir, Electroni[K]a pluS et Electroni[K]a Trash. Electroni[K]a pluS est une émission pour plus de sonorités électronique s’ouvrant au Rock, Pop, Reggae, Dub, Trip Hop…etc. Quant à Electroni[K]a Trash, elle part à la découverte des musique electro trash tel que la Drum’N’Bass et le Hard Core.
 

Mixs et autres

Avec «Frequencity», un mix live diffusé par quinzaine et proposé par Zied Meddeb Hamrouni, plus connu sous le nom de Shinigami San, la radio TB KultureS se veut la fréquence incontournable pour les internautes amateurs de musique électronique et de culture alternative. Une autre émission s’est associée à un artiste electro. Ce fut le cas de K Noise. Lors de son lancement, cette émission proposait un set live de 20 minutes avec Lahab de la formation Rekktvm . A noter que d’autres mixs d’artistes tunisiens tel que hayeJ, Boom-j et Krux y sont playlistés. Visant à promouvoir la scène electro tunisienne, la radio TBK soutient aussi des artistes tel que SKNDR, Aïe Thoum, Molsen, E, Shorta mechywa (SM711), Nazal, hayeJ, RêkktVm, Checkpoint 303 (France, Palestine, Tunisie), Krux.

La scène arabe a également une grande place dans les playlist de TB KultureS avec des artistes tels que SoapKills et Shift Z du Liban, Omar Kamel de l’Egypte et Dubosmium du Maroc. Les icônes de l’electro international y sont aussi. Puisqu’on retrouve High Tone, Birdy Nam Nam, Boards Of Canada, Brain Damage, EZ3kiel, Dub Jihad, Deep Forest, Le Peuple de l’Herbe, Mercan Dede, Autreche, Calvin Harris, Digitalism, Squarepusher, Shpongle, The Presets, Jean Michelle Jarre, Lesbians On Ecstasy, Prodigy…

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer