Canal + peine à percer en Algérie

D’après nos confrères L’Expression Algérie le bouquet Canal+ Maghreb, une déclinaison de Canal Sat pour l’Afrique du nord, a du mal à trouver le succès espéré en Algérie. C’est d’ailleurs dans ce pays qu’a été lancé en avant première le bouquet de Canal Overseas sur le Maghreb.

Visant un marché de 16 millions de clients potentiels, les cartes de Canal + Maghreb se sont, finalement, vendu à 3 000 exemplaires en 4 mois. Une performance médiocre qui s’explique par la pauvreté de l’offre en termes de nombre de chaines face à ART et le bouquet Bis qui offre toutes les chaines nationales françaises, notamment TF1 et M6. Or, ces dernières ne figurent pas dans l’offre du bouquet Canal+ Maghreb. Les vendeurs des cartes d’accès de la déclinaison maghrébine de Canal+ avouent que les ventes se sont encore dégradées depuis le lancement d’ART+ (lire notre actu). Ceci a affaibli la popularité Canal+ Maghreb qui a du mal à décoller de la troisième position. Dans une conférence de presse, la direction de Canal a annoncé son intention d’enrichir son offre maghrébine pour s’aligner avec les offres de la concurrence.

A rappeler que Canal+ Maghreb est actuellement en vente en Algérie et au Maroc. En Tunisie, sa commercialisation est toujours en stand by.

W.N

Plus sur la même thématique : Tunisie : L’ART se francophonise

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias






  • Envoyer