Tunisie : Ashkabed, la passion à Kélibia

Ce jeudi 30 juillet 2009, l’association pour la culture et les arts méditerranéens du bureau de Kélibia offrira, à l’espace des arts Raouf Gara, une soirée folk, en compagnie du groupe Ashkabed!

Ashkabed qui signifie en persan « ville de la passion » résume parfaitement le travail de ces jeunes artistes. Bâti autour de la musique, et de la danse et ouvert  à toutes les disciplines artistiques, Ashkabed vise  essentiellement à promouvoir la scène culturelle alternative tunisienne. Le groupe réunit également des jeunes issus de différents horizons dont le point commun demeure l’amour de la musique, en particulier et de l’expression artistique en général.

 Ashkabed s’est construit autour de la musique, de la danse et veut continuellement se ressourcer et s’’ouvrir à d’autres disciplines artistiques. L’objectif avoué de cette formation est de « promouvoir la scène culturelle alternative tunisienne, et à rassembler de jeunes artistes dont le point commun est l’amour de la musique et la foi en son rôle expressif ».

Ce groupe  tout à fait éclectique est composé de plusieurs membres dont Firas Lassoued (guitare/vocale), Mourad Majoul ( guitare solo), Thouraya Toukabri ( vocale), Hamdi Trabelsi ( danseur) et Taha Nouri ( percussion).

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer