Tunisie : Ciné et DJ, couleur café

Mixer DJ et Ciné, en une drôle de fusion bouillante. Nescafé a su le faire avec « Cinéscafé Dance ». Rendez vous à Carthage, samedi 22 août, à partir de 22h00.

«Vivons des moments intenses ! » tel est le slogan de Nescafé. Pour bien profiter de la saison estivale, le café instantané cherche à faire vivre ses consommateurs des moments intenses d’une manière peu commune. C’est de l’événement « Cinéscafé Dance » qu’il s’agit. Comme le jeu de mots (peu créatif) de l’intitulé l’indique, les clubbers et les cinéphiles seront réunis en ce samedi soir à l’Amphithéâtre Romain de Carthage.

A chacun sa passion et pour ceci, Nescafé
a fait appel à deux boites de production événementielles à savoir FP7 Mc Cann et Alkaz’Art Plus. Les sections Off des festivals de Sousse, Sfax, Hammamet et Boukornine ont tous vu défiler les soirées de « Cinéscafé Dance ».

A chaque fois le cinéma tunisien y est présent avec 4 ou 5 courts métrages approuvés par la critique lors de leurs premiers passages aux salles de cinéma de la capitale et dont quelques uns ont été récompensés dans divers manifestations et festivals de cinéma internationaux.

C’est les travaux de la jeune génération de réalisateurs tunisiens qui seront à l’écran. Divers styles et références sont notés dans la sélection des courts métrages programmés pour la soirée. Tous unis par leur quête d’innovation. ” Le Projet” de Dali Nahdi, “Tsawer” de Nejib Belkadhi, “Poisson noyé” de Malik Amara seront projeté avec en première officielle “Obsession” de Amine Chiboub. Dali Nahdi joue le rôle principal dans «Obsession» comme il animera la soirée.

Ce film raconte l’histoire de Hédi, un jeune homme d’une trentaine d’années, emménage dans un vieil appartement ou il y fera une découverte surprenante qui changera sa vie !


L’événement a parié sur la diversité même en performance Dj en optant pour un Dj différent pour chaque soirée de la tournée. Pour la soirée de Carthage, Dj Bach sera au mix dans un show intitulé «Memories». Avec un tel thème, il est clair que les nostalgiques trouveront leur compte. Saxophoniste, Acrobates, Gogo Dancers sont prévus pour ce show qui continuera jusqu’à l’aube, heure de rupture du jeûne. De quoi clôturé les délirantes soirées d’été et accueillir Ramadan !

Thameur Mekki

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer