Tunisie : le SIB 2009 accueillera-t-il le pingouin ?

Le SIB de Tunis ouvrira ses portes le 30 septembre prochain. Le ministère des technologies de la communication souhaiterait y faire participer les représentants du petit pingouin : les clubs et association des logiciels libres.

Une information est en train de circuler dans la communauté tunisienne des logiciels libres selon laquelle le ministère des technologies de la communication souhaiterait faire participer les groupes actifs dans le domaine des solutions logicielles Open source dans la prochaine édition du Salon international de l’Informatique et de la Bureautique (SIB 2009).

L’unité des logiciels libre du ministère des technologies de la communication qui se charge de la concertation avec les clubs et associations pour l’évènement compte, en effet, offrir un stand gratuit aux communautés qui s’activent dans le domaine Open source pour venir présenter les solutions libres de droit pour les entreprises, comme les groupware, les CRM, les ECM, la sécurité, la VoIP, etc.

Il est à rappeler que le Software Freedome Day de cette année qui se déroulera en novembre prochain sera orienté entreprise et vu que cette édition du SIB 2009 aura un hall dédié aux professionnels, le ministère des technologies de la communication voudrait, en effet, associer les deux événements pour la même thématique.

Contactées par la rédaction, l’unité des logiciels libre et la direction de la SOGEFOIRES n’ont ni affirmé ni infirmé cette proposition laissant entendre que ceci n’est qu’au stade de projet. Rappelons que la Tunisie est parmi les rares pays au monde à avoir un secrétariat d’Etat dédié à l’informatique, l’Internet et les logiciels libres.

Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer