Microsoft Tunisie pirate ses propres produits ?

Nous voilà «surpris d’apprendre que le logiciel n’est pas réellement original». Parce que nous sommes chez Microsoft Tunisie : le comble pour l’un des plus grands pourfendeurs du piratage dans le monde !

Vendredi 16 octobre dernier à la technopole El Ghazala et plus précisément au Microsoft Innovation Center, des journalistes ont été réunis dans une salle équipée d’une dizaine d’ordinateurs tournant sous Windows 7. L’événement ? La présentation en avant première du prochain système d’exploitation de Microsoft qui sera mis sur le marché tunisien le 30 octobre prochain.

Mais si le personnel de
Microsoft Tunisie avait de quoi bomber le torse pour avoir conquis les journalistes, un détail, mais de taille (et pas n’importe lequel) semble leur avoir échappé.

Ayant donné la possibilité à chaque journaliste d’expérimenter personnellement le Windows 7 sur un PC individuel, nous avons pu nous apercevoir que la suite Microsoft Office Professionnal 2007 installée sur les machines (du moins celle qui nous a été donnée) demandait avec insistance l’activation du produit à chaque lancement de Word ou Excel.

En répondant positivement à cet appel, le Microsoft Office Professionnal 2007 se connecte au serveur de Microsoft pour la validation de la licence, nécessaire à l’activation du produit. Surprise : la validation ne peut avoir lieu parce que la licence a atteint le nombre maximal d’utilisation.

Un «Double check» s’est imposé. Nous nous sommes alors connecté au site de Microsoft sous la rubrique Genuine et on a cliqué sur le bouton «Valider Office». Le résultat est sans appel :

La petite note de la fenêtre est claire. Et nous voilà en effet plutôt «surpris d’apprendre que le logiciel n’est pas réellement original». D’autant plus, qu’il s’agit d’un produit que la société en question est chargée de représenter en Tunisie. Le comble de l’ironie pour l’un des plus grands pourfendeurs du piratage dans le monde !


Welid Naffati

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Applis



  • Envoyer