Orange Tunisie recrute… d’urgence ?

Exit Force Managment, Divona s’affiche désormais au grand jour pour faire appel à des profils techniques pour son réseau, quitte à les publier en doublon. Erreur de publication ou besoin urgent de recruter les compétences manquantes ?

Pour sa première vague de recrutements, le nouvel opérateur de télécommunication universel privé est d’abord passé par des cabinets de conseils en ressources humaines. A commencer par août 2009 –la date de la première annonce de recrutement dans La Presse-, Force Managment (FM) était la seule agence à recruter pour Divona/France Telecom (rappelez-vous). C’est seulement après 4 annonces d’emploi sous l’enseigne de FM que Divona/FT a opté pour un deuxième cabinet de recrutement : COGERH Selection, le mois d’octobre dernier.

Un seul cabinet de recrutement n’a visiblement pas suffi pour qu’Orange trouve son bonheur. Et voici même que le service de Gestion des Ressources Humaines de Divona/France Telecom entre lui-même en scène, et affiche clairement ses couleurs. La chasse à l’oiseau rare et aux profils clés de l’entreprise ne semble pas de tout repos. Et les délais deviennent de plus en plus serrés…

Dans l’édition du dimanche 8 novembre 2009 du journal La Presse, 26 annonces d’emploi pour le compte de Divona/FT ont été publiées, dont la majorité réservée à des profils techniques. On s’étonnera par ailleurs de la publication en doublon des annonces de recrutement pour des soutiens experts en réseau d’accès, réseau Core, réseau transport, VAS et système d’information, ainsi que contrôleur de gestion, acheteur hors production, chargé de supervision et responsable du service supervision. En effet, la page demandant ces 8 postes a été publiée sur les deux suppléments emplois du journal de la même édition. Faute qu’on pourra probablement imputer au journal dans un coup d’empressement avant l’envoi à l’imprimerie. Quoi que…

Le temps restant à la date de lancement officiel des activités de la société (prévue pour janvier/février 2010) est aussi un facteur d’empressement pour Divona/FT, et donc préméditer cette publication en doublon. Morale de l’histoire, il faudra embaucher ces profils et dans les plus brefs délais !

Recrutement par mail

Quand l’agence Force Management s’occupait du recrutement pour le compte d’Orange Tunisie, elle a exigé l’envoi des demandes de travail par voie postale. Une condition sine qua non qui a suscité les lazzis de quelques «branchés» hi-tech tunisiens. Ces derniers se sont en effet étonnés de voir qu’un futur opérateur de télécommunication (mobile, fixe et internet), a privilégié un moyen de correspondance du temps de nos aïeux à la place des e-mails.

Mais que les geeks se rassurent, Divona/FT propose désormais le dépôt des candidatures par voie électronique seulement. Mis à part les postes proposés par COGERH Selection, toutes les demandes d’emploi à l’attention de Divona/France Telecom doivent, donc, être adressées par courriel à recrutement.technique@divonatelecom.com.

Il est à noter également que Divona appelle aussi les personnes et les sociétés régionales intéressées à devenir partenaires et distributeurs régionaux de la marque sur la Tunisie. Les intéressés devront déposer leur candidature par mail sur distributeurregional@gmail.com et points.de.ventes@gmail.com avec des documents relatifs à leur activité (registre de commerce et carte fiscale).

Encore faut-il que les e-mails ne se perdent pas dans le labyrinthe des serveurs de notre chère Agence Tunisienne d’Internet (ATI).

Welid Naffati

A lire également :

Orange Tunisie recrute
Tunisie : Orange recrute, Tunisiana aussi
Orange Tunisie recrute pour l’Aïd (3)
Tunisie : Le feuilleton des recrutements Orange (4)
Orange Tunisie recrute pour son réseau

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs



  • Envoyer