Tunisie : Forum ICT 4 all à Hammamet

La ville de Hammamet abritera les 24 et 25 novembre courant le quatrième forum international des technologies de l’information et de la communication “ICT 4 all”.

Cette nouvelle édition est organisée dans le cadre de la célébration du 4ème anniversaire de la tenue, en 2005 à Tunis, de la deuxième phase du sommet mondial sur la société de l’information (SMSI). Elle traitera de plusieurs questions relatives à l’impulsion du partenariat, de l’investissement et de l’innovation à travers les technologies de l’information et de la communication sur les marchés européens, méditerranéens et africains.

Des représentants de 50 pays à savoir des ministres des technologies de l’information et la communication, des opérateurs des télécommunications, des fournisseurs de services internet et des responsables des sociétés de fabrication de logiciels et de contenus numériques venus de l’Europe, l’Afrique, l’Asie et l’Amérique prendront part à cette manifestation ainsi que des bureaux d’études et des banques d’affaires.

13 ateliers seront organisés le 23 novembre. Ils porteront sur l’investissement, le partenariat et l’innovation technologique, outre un atelier de travail qui se tiendra à l’initiative de la Banque mondiale sur l’économie à haut débit.

Des rencontres d’affaires et de partenariat entre les hommes d’affaires, les entreprises et les ministres prenant part à l’ITC 4 ALL sont également prévues afin de conclure des conventions de coopération.

L’Union africaine (UA) tiendra en marge de la manifestation la 8ème rencontre du groupe d’experts du partenariat stratégique afro-européen sur les sciences, les technologies de l’information et de la communication et l’espace.

L’union internationale des télécommunications (UIT) organisera à son tour un atelier de travail sur les mécanismes de financement et la nécessité de relever les défis des TIC en vue du développement.

Une foire technologique comportant des systèmes et des programmes numériques se tiendra afin de faire connaitre les produits tunisiens. 50 sociétés tunisiennes ont confirmé leur participation à cette foire.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer