Call of Duty Modern Warfare 2… pour 5 balles !

Ce jeu  de guerre pur et dur met en scène des soldats d’élite combattant un réseau de terroristes russes ultranationalistes. Les jeunes tunisiens ont pu se l’approprier illico presto  à leur manière.

Call of Duty : Modern Warfare 2, le second opus du plus célèbre jeu de combat à la première personne de tous les temps, est en passe de battre le record des ventes. Ainsi, les analystes prévoient des chiffres entre 11 et 13 millions d’exemplaires écoulés d’ici la fin de l’année dans le monde entier. La Tunisie n’a pas échappé à ce phénomène, sauf que les «exemplaires»  en question, à défaut d’être officiellement disponibles, circulent en versions plus où moins crackées.

Il suffit de se rendre à la Galerie 7 ou dans l’une des nombreuses boutiques de gravure disséminées sur le territoire de la république pour constater l’ampleur du phénomène.

Le jeu se  vend comme des petits pains. Il n’ ya pas un seul magasin qui n’expose pas l’affiche du jeu sur sa vitrine…et quelle affiche : un soldat américain en plein désert, posant avec un fusil mitrailleur à la main…mais le plus surprenant, c’est que les joueurs tunisiens en raffolent.

Ce jeu  de guerre pur et dur met en scène des soldats d’élite combattant un réseau de terroristes russes ultranationalistes. Les jeunes tunisiens ont pu se l’approprier illico presto  à leur manière. Les uns ont sillonné les abords de la capitale en quête du DVD tant convoité. D’autres, par contre, spécialistes du téléchargement, ont pu l’installer tranquillement sans quitter leur siège. Il faut dire que faute de représentants officiels du jeu (Activision) il fallait improviser…

Pour ce qui est de ce FPS (First personnal shooting), il s’agit tout simplement d’une bombe : on en prend plein les yeux du début jusqu’à la fin. Incarnant divers personnages, tous issus des forces spéciales,  le but est de combattre tout un contingent de terroristes russes qui vont réussir à s’immiscer jusqu’à Washington ! Pas étonnant que ce scénario catastrophe mixant action non stop et relents de guerre froide ait gagné autant de succès. Tous les sites spécialisés sont unanimes : il s’agit du succès de l’année 2009 !  Même les aficionados du jeu en ligne ne sont pas déçus : ils peuvent grâce à quelques étapes expliquées sur le site Tunisia-sat, (qui propose entre autre des liens de téléchargement  Rapidshare directs du jeu), procéder assez rapidement à la configuration des options du mode multiplayer afin de s’éclater entre amis  sur réseau local, ou  bien contre des groupes sur le net.

Reste à savoir si ce petit bijou fonctionne sur votre machine car même s’il ne nécessite pas une configuration matérielle trop musclée, un minimum reste requis. Ainsi, il vous faudra au moins un pentium 4  3200Mhz, 1Go de ram et une carte graphique 256 Mb ! Cela dit, pour être vraiment sur à 100% de la fiabilité de sa machine, voici un logiciel en ligne qui vérifiera tout seul votre équipement. Il suffit de cliquer sur ce lien, d’entrer le nom du jeu désiré (en l’occurrence, Call of Duty : Modern Warfare 2) et de cliquer sur l’onglet « Can you run it » et d’attendre le résultat.

Vendu sous forme d’un pack contenant trois dvd (11 Go tout de même) la jaquette du jeu vidéo est  à première vue semblable à celle vendue dans les plus grandes boutiques européennes. Sauf que Call of Duty est vendu dans nos officines pour 5 dinars, contre 45 euros à la Fnac, en France. Que demande le peuple ?

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer