Tunisie : A la galerie 7, l’Aïd est permanent !

Un lecteur MP3 branché sur l’allume cigare de votre voiture. Une webcam à capteurs infrarouges. Une souris aussi petite qu’une bague. Une télécommande multitouche, avec pointeur laser. Ne cherchez plus, c’est à la Galerie 7!

Vos poches sont lessivées par le mouton ? Voici de quoi se changer les idées à peu de frais, et loin des couteaux de bouchers et des ustensiles de cuisine. Gadgets high-tech, logiciels, accessoires et matériel informatique en veux-tu, en voilà, pour à peine quelques dinars. Voici un bref aperçu des dernières nouveautés disponibles dans notre Galerie 7 :

Les gadgets high-tech sont cette fois à l’honneur, avec l’entrée en fanfare des transmetteurs modulateurs FM. Il s’agit de petits lecteurs mp3 de diverses capacités de stockage, permettant de lire vos morceaux préférés directement sur les fréquences FM de la radio de votre véhicule. Branchés sur l’allume cigare, ces appareils comportent une prise USB, un port SDHC et même une prise jack pour pouvoir brancher un éventuel lecteur mp3 ou un ipod ! Vendus avec  une télécommande, ils sont disponibles pour 25dinars avec une capacité de 2Go de mémoire. Idéal pour ceux qui ne possèdent pas de lecteurs mp3 dans leur poste radio et qui ne veulent pas s’encombrer inutilement de CDs.

Les périphériques d’ordinateurs ne sont pas en reste,  à l’exemple de cette souris microscopique tout à fait surprenante: la Ring Mouse. Ne dépassant pas la taille d’une bague, elle s’accroche à l’index et permet de faire bouger le curseur grâce à quatre boutons dont un petit trackball. Encombrement minimal pour une navigation  très confortable. Sympa, pour un prix de 30 dinars.

Parmi les webcams de 5 et 8 méga pixels aux prix respectifs de 20 et 25 dinars,  la webcam  « Digitech night Flickcaméra » de 10 méga pixels  fait l’unanimité grâce à ses capteurs infrarouges. Très utile pour ceux qui veulent profiter de la visiophonie à n’importe quelle heure de la nuit. Son prix est de 25 dinars.

Autre nouveauté mais plus classique cette fois, avec un chargeur/adaptateur universel pour ordinateurs portables, via l’allume cigare de la voiture. Les utilisateurs nomades n’auront plus aucun souci de batterie, dès lors qu’ils se trouvent dans leur véhicule. Son prix est de 35 dinars.

Les hommes d’affaire, apprécieront sans doute le « 6.1 Wireless Presenter mobile gear » : sorte de télécommande multitouche, avec pointeur laser intégré. Synchronisée avec un pc, celle-ci permet de faire défiler du contenu PowerPoint lors de conférences, de présentations orales et autres. Son prix est de 175 dinars.

Les amateurs de l’iPhone et de son cousin l’iPod touch, pourront  quant à eux, jouir de toute une gamme d’accessoires dédiés aux produits Apple. Du mini micro adaptable (15dinars) en passant par divers formes d’écouteurs, de chargeurs voiture jusqu’au kit de nettoyage avec filtres protège-écrans.

Côté logiciels, le must absolu du moment, que tout geek respectable se doit de posséder, s’intitule « King Planet soft 20 » qui est une compilation constitué de deux DVD (plus de 9 Go de données !!) incluant les dernières versions des antivirus, codecs, utilitaires, outils flash, lecteurs multimédia, dictionnaires encyclopédiques, logiciels de téléphonie, e-books….le tout pour 5dinars. Quant on sait que le moindre logiciel original est proposé à pas moins d’une centaine d’euros en Europe, il n’y a pas photo…

Autant dire que la Galerie 7 permet de faire beaucoup d’économies. Ceux qui viennent de dépenser une fortune pour le mouton de l’aïd savent désormais ou ils peuvent aller se consoler. C’est qu’à la galerie 7, l’Aïd est permanent !

Samy Ben Naceur

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer