Tunisie Telecom lance la VoIP pour les entreprises

Après son déploiement dans les grandes institutions publiques, l’opérateur historique lance finalement la VoIP pour les entreprises.

Après presque une année de workshops dédiés à la VoIP durant lesquels l’opérateur historique a annoncé sa volonté de commercialiser la téléphonie par Internet, c’est Tunisie Telecom qui tire effectivement le premier.

L’opérateur vient en effet de lancer le Corporate PAC, une nouvelle offre pour les PME qui englobe la connexion Internet et la téléphonie sur IP. Tunisie Telecom assurera la fourniture du matériel nécessaire, la mise à niveau du réseau interne de l’entreprise, son installation et sa maintenance.

En ce qui concerne les postes téléphoniques, il faudra acheter les appareils Cisco. Pour ceux qui veulent faire des économies et opter pour des téléphones d’une marque moins chère ? «Non, ce n’est pas possible» nous répond la hotline dédiée aux entreprises de Tunisie Telecom.

La nouvelle offre Corporate PAC comprend une plateforme de communication modulable suivant le nombre d’utilisateurs, une large gamme de postes téléphoniques IP, des accès réseaux nécessaires au raccordement de la plateforme, la fourniture, l’installation et la mise en service de la solution. Tunisie Telecom propose des facilités de paiement sur 3 ou 5 ans sans investissement initial.

Lors des workshops de la VoIP en mai 2009, l’opérateur a mis en exergue l’avantage du coût des appels vocaux interurbains à 20 millimes la minute (rappelez-vous).

En nous basant sur le tableau des tarifs mis en ligne sur le site de Tunisie Telecom et en faisant un calcul rapide, on trouve qu’il faudra dépenser à partir de 3392 Dinars hors taxe pour l’achat et l’installation des téléphones VoIP Cisco. L’entreprise devra payer une redevance à partir de 168 dinars hors taxe minimum pour les frais d’accès RNIS et ADSL.

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer