Tunisie : Son et image version Géant

L’hypermarché Géant Tunis City fête « le Salon de l’image et du son» du 03 au 21 Mars 2010. Dédiée aux différents produits High Tech dont l’informatique, la téléphonie, le multimédia les FAI et même les instruments de musique, cette mini foire bat son plein depuis quelques jours.

Plusieurs marques prestigieuses sont au rendez-vous tel que LG, Samsung, Kodak, Canon, Fujitsu siemens, Sony, HP ou encore Toshiba venus présenter leurs derniers produits à travers des stands disposés tout au long de la galerie marchande.

Parmi les produits phares du salon, le PC de bureau tout-en-un Acer Z5600. Comme son concurrent HP (le modèle Touchsmart), ce modèle estampillé Acer est entièrement tactile et prend la forme d’un seul et unique écran de 24’’ faisant en même temps office d’unité centrale.

Il permet de visualiser des vidéos, de trier et de zoomer sur les photos d’une manière conviviale, de jouer…tout ca, uniquement du bout des doigts ! Cette toute nouvelle façon de manipuler l’outil informatique, fera à coup sur le bonheur des geeks. Malgré son aspect compact, les spécificités techniques de ce monstre n’en demeurent pas moins assez élevées, jugez en par vous-même : processeur Quad Core Q8200S 2.33HHz, 4Go DDR3 de mémoire ram, carte graphique Intel X4500HD, disque dur de 1TB…son prix tourne aux environs de 2200dt. Il est possible de le tester dans le stand Acer.

Un peu plus loin, les cinéphiles désireux de changer leur télé vont pouvoir découvrir les derniers nés de la marque Samsung : ses écrans LCD mais surtout ses légendaires LED, devenus en quelques mois, la spécialité incontestée de la firme sud-coréenne. Même constat du côté des écrans plats d’ordinateurs de bureau dont le rapport qualité/prix demeure intéressant.

Quant à son concurrent national LG, qui présente également sa dernière collection d’écrans LCD, celui-ci met davantage en avant ses tous nouveaux smartphones comme les modèles GM730 et KS360. Ce dernier plaira plus particulièrement aux ados vu son look hyperbranché et son prix abordable (214dt).

Les chanteurs et artistes en herbe vont surement apprécier les instruments de musique (Guitares électrique, orgues, pianos…), présents sur un stand représenté par Sonomusic, distributeur et fournisseur d’instruments. Ceux ou celles qui souhaitent s’essayer à quelques notes seront dès lors les bienvenus.

Côtés opérateurs téléphoniques, Tunisiana est de la partie. Quant aux FAI, c’est uniquement Topnet et Globalnet qui sont présents sur le terrain.

Topnet ouvre le bal en disposant dès l’entrée des affiches grandeur nature de l’agent « 00 Teslekha » et de ses espionnes. Gnet, par contre, propose une façon originale afin d’attirer de la clientèle : en installant un réseau d’ordinateurs avec le jeu Counter Strike, pour occuper les jeunes ados pendant que leurs parents découvrent les offres du fournisseur d’accès.

Alors envie d’aller tester quelques nouveaux ordinateurs ou admirer les écrans dernière tendance ? Ce salon high-tech riche et varié vaudra le détour pour nos amateurs de high-tech.

Et si vous allez faire vos courses de la semaine, il sera toujours intéressant de joindre l’utile à l’agréable.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer