Tunisie : Exorciser les clubbers à la cathédrale de Carthage

Dark Project Ensemble, Molécule, et Chloé… pour exorciser les clubbers possédés par la musique commerciale… blasphématoire. Rendez-vous samedi à partir de 20h. C’est à l’Acropolium de Carthage que ça se passe.

Voix, flûte et violon, le trio de musicien italiens de «Dark Project Ensemble» donne une performance acoustique sous la direction live de la musique électronique. L’apport de la technologie à leur prestation se manifeste autant par la touche musicale de Fabrizio Casti que par le montage effectué par les vidéastes en temps réel. Si «Dark Project Ensemble» opte pour une musique en recherche continue, les Français de Molécule sont adeptes d’une musique électronique héritière d’une grande tradition roots. Combo phare de la scène Dub française, leur musique puise sa spécificité dans les sonorités Dub recherchées et les voix matures au chant reggae.

Le Djing aura aussi sa place dans «Echos Electriks #2». Infatigable Dj en expérimentation continue, Chloé défie les limites de toute musique. Elle se débarrasse des clichés la casant dans un genre de musique électronique particulier. «One In Other» est son album fraichement sorti, reste à espérer qu’elle sera aussi surprenante que… d’habitude !

Résonnances de tout bord viennent rythmer cette soirée du samedi à la Cathédrale de Carthage. Bénis par leur sacrées approches expérimentales, Dark Project Ensemble, Molécule et Dj Chloé animeront cette messe de l’Electro. En attendant que ce genre d’événements se multiplie pour exorciser les clubbers possédés par la musique commerciale… blasphématoire !

T.M

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer