Publicité : 384 mille dinars pour Topnet et Tunisie Telecom passe en tête

Sur le mois de janvier 2010, Tunisiana a régressé en termes d’investissement publicitaires dans la radio et la presse imprimée. Tunisie Telecom mise presque 2 millions de dinars. Et Topnet commence à avoir du poids sur le marché des investissements publicitaires.

L’agence de communication, de mesure d’audience et de multimédia, Med Media, a publié un rapport sur les investissements publicitaires (IP) du mois de janvier 2010. Le classement de ce mois positionne Tunisie Telecom en tête des annonceurs tunisiens. Son IP est en effet de l’ordre de 14,16% du total des IP, tous annonceurs confondus, soit 1.966.259 dinars.

Cet investissement publicitaire de Tunisie Telecom se répartit comme suit : 54% dans la TV, 23% dans la Radio et 17% en insertions dans la presse imprimée. L’agence Med Media précise toutefois que la communication Presse de l’opérateur a été limitée à 6% de ses IP du mois de Janvier 2010.

C’est un autre opérateur téléphonique qui arrive en deuxième position du classement pour le mois de janvier 2010 : Tunisiana. Le premier opérateur de téléphonie mobile privé s’accapare en effet 13,7% de l’IP global, soit 1.902.122 dinars dont 20% a été consacré à la télé. Selon l’agence, Tunisiana a plutôt régressé en investissement publicitaire dans la radio (-41,48%) et les insertions presse (-14,85%) par rapport à décembre 2009.

Topnet leader publicitaire des FAI

Topnet commence à avoir du poids sur le marché des investissements publicitaires. Ce fournisseur d’accès Internet fait même son entrée dans le Top 10 des plus gros annonceurs de la Tunisie. Le FAI de Mehdi Khmiri arrive en effet à la cinquième place avec un investissement media de 384.412 DT pour le mois de janvier 2010 sur la TV, Radio et insertion presse (sponsoring inclus). Sur cette dernière catégorie, Topnet se taille 5,4% soit 115.759 dinars faisant de lui le premier annonceur sur les supports imprimés. Notons toutefois que le rapport de l’agence Med Media n’intègre pas dans ses calculs l’investissement publicitaire sur le web.

W.N

Crédit image : lhebdo.ch

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias






  • Envoyer