Le couteau suisse le plus sécurisé au monde

La marque de couteaux suisses Victorinox, produits depuis quelques années une version du couteau suisse comportant une clé USB intégrée. Récemment, la firme helvétique a dévoilé sa toute dernière version du couteau passe partout : un modèle dont la mémoire flash support8, 16 et 32go et qui plus est, très sécurisée.

Outre un chiffrement de données de type AES à 256 bits, la clef intègre un lecteur d’empreintes digitales couplé à une sonde de tel sorte que même si (d’une façon malencontreuse) votre doigt serait détaché de votre corps, l’accès aux données demeurerait impossible.

On notera aussi qu’une seule puce est utilisée pour gérer la NAND et chiffrer les données, ce qui est plus sécurisé que dans la majorité des cas, ou deux puces distinctes sont utilisées. Tenter d’ouvrir la clef détruit automatiquement cette puce ainsi que la mémoire flash, et donc les données.

Victorinox est tellement sûr de la sécurité de sa clef qu’il offre par deux fois une forte somme d’argent (100 000 $ au CES de Las Vegas) à quiconque pourra cracker sa clef.

Reste que le couteau, comprend en plus de sa clé USB également une lampe torche, un laser, des ciseaux, un coupe-ongle, un tournevis, et un porte-clefs. Il mesure 58 x 18 x 19,5 millimètres.

Ce couteau suisse hautement sécurisé sera disponible durant le mois d’Avril à des tarifs allant de 54.99€ (103dt) à 199.99€ (376dt).

source: PcWorld

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Matos






  • Envoyer