Tunisie : 80% des travaux du technopôle de La Manouba accomplis

Mme Lamia Chafai Sghaier, secrétaire d’Etat, chargée de l’Informatique, de l’Internet et des Logiciels libres, a effectué, mercredi 14 juillet, une visite au cours de laquelle elle a pris connaissance de l’avancement des travaux d’extension du technopôle de La Manouba et qui ont atteint 80 pc.

Le technopôle de La Manouba comporte, notamment, un centre régional de télétravail réalisé sur une superficie de 1000 mètres carrés, un espace de production et de développement de programmes informatiques et de services (9500 mètres carrés), un espace pour les entreprises et les promoteurs (3200 mètres carrés), outre un centre de travail et de services (3600 mètres carrés).

La première tranche du technopôle s’étend sur une superficie globale estimée à 17 300 mètres carrés. Les travaux d’aménagement de cette partie devront être achevés à la fin 2011.

Le technopôle de La Manouba qui s’étendra sur une superficie globale estimée à 54 hectares, constituera un espace qui accueillera les promoteurs de projets innovants dans tous les domaines des technologies de l’information et de la communication. Objectif : consolider le processus de développement régional et la dynamique économique et technologique dans la région.

Cette structure emploiera environ 2500 de diplômés du supérieur et 15 mille à la phase finale.

Source : TAP

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer