La Tunisie, représentée par l’Ecole Supérieure des Communications de Tunis (Sup’Com), vient d’adhérer à la Fédération Internationale pour le Traitement de l’Information (IFIP), devenant ainsi le 2ème pays arabe et le 4ème à l’échelle africaine, membre de cette organisation.
Cette organisation internationale regroupe 48 entreprises nationales de 65 pays, spécialisées dans les technologies de l’information et de la communication (TIC).
L’adhésion de la Tunisie permettra de promouvoir la coopération entre les sociétés, les organisations scientifiques et professionnelles nationales et les structures similaires étrangères, d’autant plus que l’IFIP se charge d’apporter l’assistance appropriée en vue de garantir une optimisation de l’exploitation des résultats de la recherche scientifique.
M. Leon Strous, président de l’IFIP, a indiqué que «l’IFIP, présente dans 65 pays, constitue un lieu de rencontre où les sociétés nationales spécialisées dans les technologies de l’information, peuvent discuter et planifier des actions sur des questions d’intérêt commun, dans l’objectif de promouvoir la coopération internationale entre les universitaires, l’industrie des technologies de l’information et les organismes gouvernementaux, tout en tenant compte des intérêts des utilisateurs».
Source : TAP
Plus : Actu