Tunisie : Promosport, l’addiction touche le web

On savait déjà les Tunisiens accros au Promosport. Mais voilà que l’addiction aux paris sportifs touche les internautes. Et si les sites web de nos entreprises ne brillent pas leurs mises à jour, la vitrine web du Promosport, elle, n’est pas si mal. De là à autoriser les jeux d’argent en ligne….

Les Tunisiens sont fans de football et de pronostics sportifs. 1,2 et X sont devenus les symboles-symptômes de leur addiction au ballon rond. Jusque là, rien de nouveau sous le soleil. Mais voici que nos internautes s’y mettent. «Promosport» et « Promosport Tunisie» ont en effet été les termes les plus recherchés sur Google et se situent même en tête de liste aux dates du 22 septembre, et du 23 septembre. Le 23, le classement de Google Insight for search affiche respectivement un pourcentage de progression de 110% et 100% sur les deux combinaisons. Et ce n’est guère les facebookeurs tunisiens qui contrediront cette analyse, bien au contraire : on dénombre actuellement pas moins de trois groupes Facebook : deux portant le nom de Promosport ( Le premier comptabilise 5490 fans et le second 1081) et un troisième, Prima Promosport qui compte 1743 fans.

C’est dire que le Promosport, le jeu de pari sportif le plus populaire du pays, semble toucher également les internautes de Tunisie. A cet égard, on relèvera que la société Promosport, «une entreprise publique sous tutelle du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l’Education physique» n’a pas lésiné sur les moyens. Et à l’heure où les sites web de nos entreprises étatiques ne brillent pas nécessairement par la régularité de leur mise à jour, on constatera que la vitrine web de notre pari sportif n’est pas si mal.

Ainsi, sur le portail officiel du Promosport, on peut vérifier à tout moment le numéro de ticket et du bulletin, mais encore consulter directement les résultats périodiques des trois concours (national, international et Promogoal), celui des championnats nationaux ainsi que tous les montants attribués au ombre de bulletins et de colonnes gagnants…

Ensuite, grâce à la rubrique info grilles, il sera possible de profiter de quelques petits conseils judicieux à propos des équipes de foot concernées (état d’esprit, scores des matchs à l’allée,…) qui pourraient s’avérer utiles pour les prochains pronostics. Sur ce denier point, les habitués des grilles papier et des stylos bille, pourront s’exercer directement en ligne, en participant à un jeu gratuit de pronostic.

Les joueurs ont à remplir des grilles relatives aux championnats nationaux et internationaux et par la même occasion, de pouvoir profiter de la tendance générale (grâce à pourcentage attribué à chaque réponse).

Dans la rubrique « comment participer ?» toutes les spécificités du jeu sont expliquées en détails. Une liste exhaustive de tous les points de vente de la Tunisie est même disponible.
En gros, tout y est, sans pour autant offrir la possibilité aux internautes de faire des paris en ligne, en utilisant le système de paiement en ligne e-dinar… Mais il est vrai que ce type de jeu d’argent « sportif» en ligne, vient tout juste d’être autorisé en France…

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer