Tunisie : Acer marie Windows7 à Android

Le constructeur taïwanais propose sur le marché tunisien un netbook unique en son genre, puisqu’il fonctionne en même temps sous Windows 7 et sous Androïd. Et Acer est également sur la brèche question smartphone puisque le Acer A1 débarque aussi en Tunisie.

Le constructeur informatique Acer est bien parti pour frapper un grand coup sur le marché de l’informatique en Tunisie. Mettant en avant une stratégie de vente éprouvée à travers le monde entier (il est classé numéro 3 mondial en terme de nombre d’unités vendues), le géant taïwanais prouve qu’il ne manque pas ressources afin de séduire le grand public, grâce à des produits au rapport qualité/ prix difficile à battre. Deux nouveautés sont déjà prévues : le smartphone Acer A1 surnommé «Liquid», disponible déjà depuis ce vendredi 1er octobre dans les boutiques du coin. Le constructeur taïwanais propose également sur le marché tunisien un netbook unique en son genre, puisqu’il fonctionne en même temps sous Windows 7 et sous Androïd.

C’est ce que vient de confirmer notre confrère Tunandroid.com, qui précise que le smartphone en question, jouit de spécificités techniques intéressantes (lire l’article :« Liquid » made in Taïwan). Le Liquid est en vente en Tunisie au prix de 875 dinars ttc, depuis le Vendredi dernier dans les hypermarchés Géant et Carrefour, chez l’opérateur Orange et dans les points de vente Fono.

Le netbook D255, issu de la gamme AspireOne (une gamme très répandue en Tunisie), est ainsi le premier pc sur le marché, tournant en Dual boot, en même temps sur Windows 7 starter et Google Androïd.

Voici ses principales caractéristiques techniques : Ecran 10.1 pouces, Processeur Dual-Core 1.5GHz Intel Atom N550, carte graphique Intel GMA 3150 , 1GB de mémoire ram DDR3, disque dur 250GB, Wifi n, 3 ports USB et lecteur de carte SD/MMC.

Le fait de pouvoir faire fonctionner Google Androïd (normalement destiné aux smartphones) sur un Netbook risque de démultiplier ses capacités, malgré le peu d’applications installées et l’impossibilité d’en télécharger via Google Market, la plateforme officielle de téléchargement mobile de Google.

On regrettera cependant l’absence d’un module GSM, ce qui aurait rajouté une expérience inédite pour un netbook. Le lancement de l’AspireOne D255 serait prévu pour le mois prochain, toujours dans les boutiques Fono, Carrefour et Géant. Son prix se situera entre560 et 599 dinars.

Reste à savoir si cet ovni (remplacez le O par ordinateur) saura trouver sa place chez les technophiles tunisiens. Peut-être chez la communauté Open Source ?

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone



  • Envoyer