Tunisie : La téléphonie mobile débattue à Gammarth

Une conférence sur « les applications et les services de la téléphonie mobile » a été organisée, mercredi 1 décembre, à Gammarth (banlieue nord de Tunis), dans le cadre de la coopération multilatérale entre la Tunisie et la Banque mondiale, l’Institut coréen du développement de la société d’information (KISDI), et la commission coréenne de la communication.

Ouvrant la conférence, M. Mohamed Naceur Ammar, ministre des technologies de la communication a relevé que la Tunisie a d’ores et déjà lancé deux services de téléphonie mobile « Mobi-dinar » et « Mailpost ».

Il a fait savoir que l’accès aux différents réseaux a connu une évolution remarquable en Tunisie, évoquant, à cet effet, l’évolution de la densité téléphonique à 117% en 2010 contre 14,9% en 2001, l’augmentation du nombre des abonnés au réseau de téléphonie mobile à 11 millions vers fin septembre 2010, en plus de l’accroissement du taux de connexion de la Tunisie au réseau mondial d’Internet pour atteindre 47,5 giga bits par seconde.

Le représentant de la commission coréenne de la communication a indiqué que la Corée du sud œuvre à consolider sa coopération avec la Tunisie dans le domaine des applications de la téléphonie mobile, relevant que l’infrastructure développée de la Tunisie est à même de l’ériger en marché relais vers l’Afrique.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs






  • Envoyer