Tunisie : Chrétiens en mission sur Twitter

Twitter n’aurait pu rester longtemps ignoré par les Missionnaires du web. L’histoire du géant, des mp3 et des films égyptiens à télécharger gratuitement, sont autant de couverture pour un message d’évangélisation. Le prosélytisme chrétien s’active aussi sur tnlabs !

Voici que les missionnaires débarquent sur twitter. Ils se présentent sous un déguisement très tunisien. Le pseudo choisi par leur représentant sur twitter ? EnaTounsi. Difficile de faire mieux. Avec un plat bien de chez nous, soit une assiette de couscous, en guise d’image de profil. Les messages twittés ? Ils mettent en avant la gratuité.

EnaTounsi propose ainsi des mp3 «blech» (gratuit), des films égyptiens «blech». La gratuité semble être le noyau du concept de cette campagne de com, puisque même le site web auquel elle se réfère, en a adopté l’intitulé : Nour Majjani (soit Lumière gratuite), avec une précision redondante : l’Evangile et le film de Jésus gratuitement.

EnaTounsi se permet aussi de faire dans le mystère racoleur avec des tweets du style « 9esset el 3imle9», soit l’histoire du géant, ou encore «chfama ba3d el mout ? Tfarej 3ala film 3al internet» (qu’y a-t-il après la mort ?). Comme si le film sur le web en question permettait de trouver la réponse définitive à cette question existentielle.

Qui dit mieux ? Sauf que tous ce matos livré (en toute gratuité nous rappelle-t-on), c’est la «bonne parole» déclinée sur divers supports numériques. Ceux qui veulent en savoir plus peuvent même contacter notre prêcheur sur son portable.

Il ne s’agit pas de la première incursion des évangélistes chrétiens sur le Net en Tunisie. L’offensive a commencé par de la publicité ciblée sur le web. Une fois que le IP de l’internaute est identifié comme appartenant à un ressortissant de la zone Afrique du Nord Moyen-Orient, les messages s’affichent sur la page. Nos Facebookeurs ont ainsi été ciblés, et Twitter n’auraient pu rester longtemps ignorés par les Missionnaires du web.

A lire sur le même thème :

Les nouveaux croisés de Facebook

Evangélisation de Tunisiens sur Facebook ?

Le «Messie» en Tunisie ?

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu



  • Envoyer