De BlackMod à la Tunisie numérique

Avec une multitude de nouveaux titres qui apparaissent à un rythme soutenu, la presse électronique de Tunisie s’enrichit de jour en jour. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Tunisie se numérise au grand galop ! Et Tekiano s’en félicite une nouvelle fois.

Encore un nouveau journal en ligne en Tunisie : Blackmod.net, qui surfe sur la vague electro-rap, en offrant à la musique toute une rubrique. Pourtant, à en croire son découpage, et son manifeste sur la page About BlackMod, le webzine se veut généraliste. On y trouvera en effet de tout : des sujets de sociétés, de la high-tech, mais aussi de la culture et du sport.

Cerise sur le gâteau, ce nouveau journal électronique tunisien semble s’inspirer de l’univers des jeux vidéo, puisqu’un mod étant, selon la définition de Wikipedia que ce site affiche sur sa page a propos, «un jeu vidéo créé à partir d’un autre, ou une modification du jeu original, sous la forme d’une greffe qui se rajoute à l’original, le transformant parfois complètement».

C’est dire que le le nouveau-venu Black a de l’ambition. Reste à savoir si la sauce de ce cocktail a priori détonnant prendra.

Tunisie numérique

TunisieNumerique.com, le deuxième nouveau-né de la presse électronique tunisienne, n’est pas son frère jumeau, loin s’en faut. Exit la noirceur destroy. Ici, c’est le règne exclusif de la technologie, puisque ce site se proclame comme étant «notre» portail high-tech. Les rubriques sont à l’avenant, avec même un petit guide conso en ligne.

La rubrique dossiers présentera des articles d’actualités autour des applications high-tech dans la vie quotidienne, telle cette interview dédiée à la surveillance électronique dans le milieu de l’entreprise.

L’émergence de la presse high-tech

Dans un précédent article, tekiano se félicitait déjà de «l’engouement certain de nos internautes pour les sites spécialisés dans le domaine de la High Tech, devenue un véritable phénomène de société». Parce que nous assistons, sans tambours ni trompettes, à un véritable boom de la presse en ligne. Avec une multitude de nouveaux titres tels que tunisia-dev, tunandroid , iphone tunisie et tunigeek, le moins que l’on puisse dire, c’est que la Tunisie se numérise au grand galop ! Reste à savoir si ces sites auront assez de souffle pour s’inscrire dans la durée. Wait and see !

W.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net



  • Envoyer