Tsunami de piratage sur le web tunisien

Une ambiance particulière règne sur le web tunisien. De nombreux sites sont piratés, et même Facebook se met à avoir des ratés. Pendant ce temps, certains tentent de se faire passer pour Anonymous.

De mystérieux hackers tentent visiblement de se faire passer pour le groupe de pirates informatiques Anonymous. Ces pirates non-identifiés seraient à l’origine d’une récente vague d’attaque perpétrée cette semaine, et ciblant certains blogueurs.

Une action qui a fait apparemment les choux gras de quelques médias Tunisiens. Ainsi, Tunivision, relève que « Les personnes qui ont été victimes de cette attaque constatent qu’au moment où ils ne peuvent plus accéder à leurs comptes, une photo de bateau de pirates remplace la photo de profil qu’ils affichaient. Cette photo correspond à celle qu’Anonymous utilise pour marquer son passage sur les sites attaqués ». Toutefois, le même site web rappelle que ce groupe de hackers est réputé pour ne jamais détruire le contenu des sites de leurs victimes !!

D’un autre côté, le journal d’information en ligne Webdo affirme s’être récemment fait pirater. Il souligne qu’au moment des faits, il était hébergé sur les mêmes serveurs (en l’occurrence ceux appartenant au fournisseur Topnet) que certains autres sites web tunisiens piratés ces derniers jours par le groupe Anonymous ! Quant à savoir quelle est la cause exacte de cet acte de sabordage…

Une ambiance particulière règne donc sur le web tunisien. D’autant plus que même Facebook se met à avoir des ratés. D’innombrables bug et failles de sécurité pullulent en ce moment même sur le réseau social de Mark Zuckerberg. Pour exemple, on ne peut citer que le dernier pépin en date et qui plus est relayé par le site de micro-blogging Twitter. Ainsi, depuis déjà plusieurs heures et au moment ou nous écrivons encore ces lignes, il nous est impossible d’accéder aux paramètres de notre compte Facebook pour modifier le mot de passe !

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   TopNews



  • Envoyer