Tunisie – Théâtre : Yahia Yaîch ( amnesia)

La pièce de théâtre Yahia Yaïch (amnésia), production des fondateurs de la troupe Familia, Fadhel Jaïbi et Jalila Baccar

Les nouvelles dates annoncées vont du vendredi 04 au dimanche 06 mars 2011.

Après une  tournée qui a eu beaucoup de  succès en France à Bordeaux, du 26 au 29janvier, et à Annecy ,du 2 au 4 février 2011, Yahia Yaîch est de retour  dans la salle du Mondial.

Cette pièce de théâtre largement ovationnée pour son audace, se présente comme un “un signal d’alarme” et un message, à travers l’art, pour “briser le silence”.

Notons de passage, que “cette pièce n’a été vue par aucun homme politique à l’exception de l’ancien ministre de la Culture”.

Mise en scène par Fadhel Jaïbi et  écrite par sa campagne, Jalila Baccar, cette aventure raconte un fragment de la vie mouvementée du personnage “Yahia”, démis de ses fonctions et placé sous résidence surveillée, sans la moindre explication.

Le noeud : il s’enferme dans sa bibliothèque où se déclenche un incendie. Sauvé de justesse, il se trouve face à des psychiatres, pour tenter de comprendre comment le feu s’est déclenché.

Une pièce qui abore beaucoup de questions intéressantes. A voir absolument.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu






  • Envoyer