Tunisie : Le bac 2011 protégé par l’armée et la police

 

Afin de garantir le déroulement des examens nationaux du baccalauréat dans les meilleurs conditions, toute une série de mesures ont été prises a annoncé le ministère de l’Intérieur dans un communiqué paru ce jeudi. Ainsi, le ministère de l’Intérieur, le ministère de la Défense nationale et le ministère de l’Education travailleront main dans la main.

Ces mesures s’inscrivent dans le cadre des préparatifs engagés en prévision des examens du baccalauréat, sessions principale et de contrôle, des diplômes de l’école de base (section générale et technique) et des concours d’entrée aux écoles préparatoires pilotes pour la session juin 2011.

De plus, afin d’assurer la surveillance du siège de la direction générale des examens, des centres d’épreuves écrites au sein des régions et des centres de dépôt des sujets d’examens, le ministère de la défense fera appel à des unités des forces de la sécurité intérieure et de l’armée nationale. Idem pour le transport des épreuves qui seront accompagnées par des unités de l’armée, de la police et de la garde nationale

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer