Tunisie : Petit Poucet high-tech pour Ramadan 2.0

 

Le Petit Poucet passait le plus clair de son temps à jouer avec sa console Wii. Le garçonnet parlait si rarement, que ses parents ont fini par croire qu’il souffrait d’une déficience mentale profonde. Grave erreur ! C’est le Petit Poucet qui sauvera ses 7 frères des mains du sniper Rcédiste !

PetitPoucetIl était une fois, un ingénieur en télécommunication et sa femme, web designer. Ils avaient sept enfants, tous garçons. L’aîné n’avait que dix ans, et le plus jeune n’en avait que sept. Les parents souffraient le martyr à cause de leurs faibles salaires (2500 dinars chacun) et également à cause de l’état de santé inquiétant du plus jeune des enfants : il mesurait 1m20 et pesait 25 kg, d’où son surnom : Le Petit Poucet. Ce dernier passait la majeure partie de son temps à jouer avec sa console Wii. Le garçonnet parlait si rarement, que ses parents ont fini par croire qu’il souffrait d’une déficience mentale profonde.

N’ayant pas le courage de voir leurs enfants privés du dernier iMac, les parents décidèrent d’abandonner leurs enfants dans l’Avenue Hédi Nouira à la cité Ennasr…. Un vrai Labyrinthe !

Il se trouva que ce jour-là, après avoir abandonné les petits, l’employeur des parents leur a versé leur 13ème salaire, ce qui a alimenté la culpabilité de la mère. Avec cette somme d’argent, ils auraient pu acheter l’iMac pour leurs enfants sans avoir à les abandonner !!

Or, Le Petit Poucet, a entendu la conversation de ses parents et les détails de leur plan pour se débarrasser de lui et de ses frères. Il décida alors d’anticiper. Il activa vite le forfait internet mobile de Tunisiana. Ainsi, à l’aide de l’application Google Maps, fraichement installée sur son Smartphone, les sept frères réussirent à regagner le foyer paternel, apportant joie et bonheur aux parents…tant que ces deux derniers ont l’argent nécessaire pour subvenir aux besoins des enfants.

Mais cette situation n’a pas duré longtemps. Les parents se retrouvèrent encore une fois à court d’argent et dans l’impossibilité de payer la facture internet et de renouveler l’abonnement de la Dream Box.

Ils décidèrent d’abandonner leurs enfants de nouveau. Mais cette fois, le père pris plus de précautions pour être sûr que Le Petit Poucet ne retrouvera plus la maison : il téléchargea depuis l’Android Market un APN pour bloquer la connexion sur le Galaxy du petit, et l’empêcher ainsi d’utiliser toutes applications de géo-localisation.

Il les emmena ensuite à la forêt de Boukornine sous prétexte de faire un pique-nique, et les laissa là bas peu avant le couché du soleil. Et à la grande surprise du Petit Poucet, Google Maps ne marcha pas ! Il paniqua. Il essaya Foursquare, Facebook Places… idem. Même twitter pour pouvoir alerter ses followers ne fonctionna pas. En effet, aucune connexion n’était disponible. Il décida donc de suivre la lumière d’une maison lointaine dans l’espoir de trouver un réseau wifi. Sur place, les sept garçons découvrirent que cette maison est la propriété d’un sniper RCDiste en cavale. Malgré les efforts de sa femme pour leur refuser l’hospitalité, ils insistèrent pour être recueillis, espérant que l’RCDiste aura quelque pitié d’eux.

Elle les cacha donc sous son lit. Mais, dès son arrivée, le sniper RCDiste découvrit où étaient cachés les enfants et décide de les exterminer. La femme réussit toutefois à le convaincre de remettre leur exécution au lendemain. Ainsi, les 7 frères passent la nuit dans un même lit avec les 7 filles du méchant sniper. Le Petit Poucet prend la précaution d’échanger les Galaxy Spica de couleur noir contre les iPhones blancs des fillettes (soigneusement rangés dans des pochettes de couleur rose) pour induire en erreur leur ivrogne de père dans le cas où ce dernier décide de procéder au «génocide» pendant leur sommeil. Et c’est exactement ce qui s’est produit. Le sniper RCDiste monte dans la chambre des enfants et tue ses 7 filles, croyant tuer les 7 garçons. Le Petit Poucet ordonne ainsi à ses frères de fuir avant le réveil du terroriste. Mais le lendemain matin, l’RCDiste fou furieux, se lance à leur poursuite avec son 4×4 location. Fatigué, il s’arrête dans une station service où les enfants s’étaient cachés en l’apercevant.

Le Petit Poucet demanda alors à ses frères de rejoindre très vite la maison des parents, tandis que lui, pris la camionnette du méchant RCDiste et se rend chez la femme du sniper, lui fit croire que son mari est entre les mains des membres de la haute instance pour la protection de la révolution qui réclamaient une rançon et qu’il était chargé par son mari de venir chercher toute sa fortune. D’ailleurs il lui a prêté son 4×4 pour faire vite. Naïvement, elle lui donne tout l’argent de son mari ainsi que ses bijoux. Le petit Poucet, fortuné, rentre chez ses parents en leur démontrant que l’enfant qu’ils croyaient attardé, était le plus futé de la famille.

 

Hamza Bouallègue

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer