Tunisie : Islam et gastronomie sur iPhone et Android

Le secteur de développement des applications mobiles commence à décoller en Tunisie. Et la Start-up «Dot It» a profité du mois saint pour lancer deux nouvelles applis. «Dot Kitchen» et «Dot Ramadan»  font un succès fracassant sur l’App Store et l’Android Market.

photo24-082011Les smartphones ravagent le marché mobile en Tunisie. Et les développeurs n’ont, eux aussi, pas lésiné sur la créativité pour offrir aux geeks des applications jusqu’ici indisponibles pour les utilisateurs tunisiens. Le mois de Ramadan aidant nos startups spécialisées dans la création du contenu mobile ont profité de l’occasion pour créer des applications culinaires. C’est le créneau qu’a choisi la société Dot It qui vient de mettre en ligne deux applications dédiées au mois saint, soit «Dot Ramadan» et «Dot Kitchen». Signalons au passage que la firme en question a précédemment édité plusieurs applications mobiles pour le marché tunisien. «Banque Zitouna», «African Manager», «Jawhara Fm» et bien d’autres enseignes ont fait appel à l’expertise de «Dot It» pour développer leur avatars mobiles.

Les applications «Dot Ramadan» et «Dot Kitchen» sont compatibles sur les systèmes iPhones OS 3.1.3 et Android 2.1. A noter que la notoriété de ces dernières créations mobiles monte en flèche sur l’App store et l’Android Market. Au point que le nombre de téléchargement a dépassé la barre de 10.000 fois depuis le début du mois saint.

photo124082011-2

Et pour cause, ces deux applications mobiles proposent un menu différent à celui présenté jusqu’à présent par les fournisseurs internationaux. Dot Kitchenest une application qui présente plus de 2500 plats de cuisines tunisienne, maghrébine, orientale et mondiale.  Savoureuses et légères, les recettes présentées (entrées, plats et desserts) permettent de préparer des menus équilibrés pendant ce mois de Ramadan, mais aussi pour le l’année. Quant à Dot Ramadan, elle sert à faciliter la vie de ceux qui observent le jeûne de Ramadan en leur indiquant les horaires de prière dans toutes villes tunisiennes et dans toutes les régions du monde. Le tout agrémenté d’une véritable encyclopédie médiatique (Coran, Douaa, chants liturgiques…). Dot Ramadan recèle également une rubrique Actualités qui s’intéresse aux dernières informations religieuses dans le monde islamique.

Sami Masmoudi

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Operateurs   TopNews






  • Envoyer