Des Tunisiens bientôt champions du monde de Break Dance?

 

Rassemblant les meilleurs breakdancers des quatre coins de la planète, le Battle Of The Year (BOTY), mettra cette année en lice 8 breakdancers de Tunisie. Objectif : se hisser aux toutes premières places mondiales du Break Dance. Le hip hop tunisien le vaut bien !

Avis aux inconditionnels tunisiens du break dance, cette discipline underground de plus en en plus en vogue en Tunisie : le Battle Of The Year 2011 (BOTY), l’événement international majeur de la scène Hip Hop, accueillera cette année, plusieurs compétiteurs tunisiens. Surtout que ces derniers auront cette fois du pain sur la planche, puisqu’ils affronteront les meilleurs danseurs au monde, les plus grands spécialistes internationaux de la discipline.

boty2011Rassemblant les meilleurs breakdancers des quatre coins de la planète, le Battle Of The Year (BOTY), fondé à Hanovre en 1990 est un forum unique en son genre. Il permet aux amateurs d’échanger leurs idées et leurs nouvelles conceptions des cultures urbaines et sur tout ce qui touche de près ou de loin à la scène hip hop. Cette année, la finale mondiale aura lieu le 19 novembre devant les 14 000 spectateurs du parc des expositions de Montpellier, en France.

Les jeunes Tunisiens de Flavaz Army Crew, déjà vainqueurs du BOTY Tunisie, ne sont plus qu’à quelques pas du triomphe final. Pour y accéder à la grande finale, 8 breakdancers bien de chez nous : Ahmed Bouali, Hichem Chebli, Mohamed Saihi, Montassar Ben Salem, Rafik Jgham, Rami Nefzi, Sofien Trabelsi et Yassine Rmadhnia, devront d’abord se mesurer aux sélectionnés du continent africain. Ainsi la finale continentale sera disputée le 16 novembre par nos danseurs, face à des équipes venues d’Algérie, du Maroc, d’Afrique du Sud et du Zimbabwe.

Depuis plusieurs semaines, l’équipe qui porte les couleurs tunisiennes s’entraîne d’arrache-pied pour relever ce défi et proposer au public un show trépidant, à la hauteur de l’événement. Objectif : se hisser aux toutes premières places mondiales du Break Dance. Le hip hop tunisien le vaut bien !

Pour ce déplacement au cours duquel ils côtoieront les plus grands noms du breakdance venus d’Europe, d’Asie et d’Amérique. Ils seront accompagnés par l’association Art Solution, initiatrice du BOTY Tunisie. Parmi les partenaires qui soutiendront les compétiteurs tunisiens, on peut citer : le Ministère de la Culture, le Goethe-Institut, l’Institut Français de Tunisie, le British Council, l’Ambassade des Pays-Bas, l’Ambassade d’Espagne et l’Institut Cervantès.

Cette finale sera retransmise en direct sur le site www.canalstreet.tv ! Pour plus d’informations sur cette manifestation, rendez-vous sur le site officiel http://www.braunbattleoftheyear.com ou sur la page facebook Battle of the year France.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore le Boty Tunisie, voici un avant-gout de ce qui les attend lors de ce prochain événement : http://www.youtube.com/watch?v=iwxugOKTZgU

Souhaitons à nos jeunes représentants bonne chance pour cette compétition d’envergure internationale, en espérant qu’ils réussissent à se distinguer parmi les meilleurs.

 

M.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer