Tunisie : Prix de recherche médical pour le prof. Gouider

 

Un groupe de chercheurs maghrébins composé des professeurs tunisien Gouider, Algérien Arezki et marocain Yahyaoui a été sélectionné en tant que lauréat du « Prix de recherche Merck Serono SEP », dans sa deuxième édition.

Le projet de recherche de ces trois chefs de services de renom a porté sur les caractéristiques épidémiologiques, cliniques et évolutives de la sclérose en plaques au Maghreb.

C’est la filiale Afrique du Nord et de l’Ouest des laboratoires pharmaceutiques Merck Serono (NWA), division du groupe Allemand Merck KGaA qui organise ce prix.

Une bourse est accordée aux lauréats de ce prix visant à faire avancer les connaissances scientifiques dans le domaine de la neurologie et plus précisément sur la sclérose en plaques dans la région.

Pour cette deuxième édition, organisée en marge du Congrès mondial de neurologie tenu, à Marrakech (Maroc), du 11 au 16 novembre 2011, quinze dossiers de candidature de Tunisie, Algérie et Maroc ont été déposés pour être sélectionnés par un comité scientifique composé d’experts européens et du directeur médical de Merck Serono NWA.

Chaque dossier a été évalué de manière anonyme selon les critères suivants : intérêt scientifique, pertinence de la thématique au Maghreb, faisabilité du projet et méthodologie.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer