Tunisie : HDxx et Kevin Blechdom à Carthage

 

HDxx issu de la rencontre de SHINIGAMI SAN et SKNDR, les papes de l’electro et de la musique électronique tunisienne seront en concert, en compagnie de l’américaine Kevin Blechdom et du Tunisien Hamdi Makhlouf, le samedi 26 novembre 2011 à 20h30, à l’Acropolium de Carthage.

Ce sont deux artistes venus d’horizons différents qui ouvriront la soirée, l’Américaine Kevin Blechdom et le Tunisien Hamdi Makhlouf, après une résidence d’une semaine dans les locaux d’Ennejma Ezzahra. Une rencontre musicale à découvrir, et à retrouver ensuite sur un album enregistré lors de cette résidence et pendant le concert. Affaire à suivre donc pour cet enregistrement qui sera distribué en Tunisie, en France et en Allemagne.

kevin-8

Après leur remarquable prestation de l’année dernière, le public pourra ensuite retrouver SHINIGAMI SAN « Zied Meddeb Hamrouni » et SKNDR « Skander Besbes » avec leur projet HDxx. Cette rencontre musicale transcende leurs démarches indivuelles, et tente de se soustraire aux genres pour proposer une expérience électronique nouvelle.

hdx-340HDxx est le produit de la rencontre musicale de SHINIGAMI SAN (Zied Meddeb Hamrouni) et SKNDR (Skander Besbes). Leur dialogue transcende leurs démarches individuelles, et tente de se soustraire aux genres pour proposer une expérience électronique nouvelle. Tous deux activistes de la première heure ayant largement contribué à l’émergence de la scène électro “made in Tunisia”, Zied Meddeb Hamrouni et Skander Besbes se rencontrent en 2005, se produisent dès 2007 sur les même scènes, organisent des soirées ensemble et collaborent à divers projets dont “Pitchworks” et “HD Krew”, avant de se produire en duo en novembre dernier en première partie du groupe High Tone. C’est cette dernière expérience qui donne naissance à “HDxx”, dont l’ambition est de proposer une musique électronique tunisienne et moderne.

En attendant l’album “ONE” qui paraîtra le 01 février 2012, ils en proposeront un avant-goût live au public ce 26 novembre à l’Acropolium de Carthage.

Et pour finir, un événement, le premier passage en Tunisie de Wax Tailor, spécialiste du son down-tempo, « trip-hip-pop » à la française. Wax Tailor mélange les genres, du jazz à la pop, en passant par le funk pour un aparté dans l’univers musical actuel, un cas unique et ambitieux qui lui vaut une reconnaissance internationale.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews



  • Envoyer