Tunisie : L’Open Source arabe en question

 

Mettre en place un réseau arabe de logiciels «Open Source» et concevoir des moyens innovants à même de mieux faire connaître les projets arabes en cours de réalisation dans ce domaine, sont les principaux thèmes débattus par des experts réunis, mercredi 23 novembre à Tunis.

Le réseau arabe oeuvrera à collecter les logiciels et les données Open Source pour les mettre à la disposition de tous les utilisateurs, a affirmé M.Said El Ouerghi, président de l’Association tunisienne des professionnels des logiciels Open Source.

Et d’ajouter que la réalisation d’un réseau Open Source reste « tributaire de la mise en place de partenariats arabes dont la mission consistera à enrichir le contenu arabe sur Internet ».

L’ALECSO (Organisation Arabe pour l’éducation, la culture et la science), a précisé qu’elle a présenté le projet, au cours du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) qui s’est tenu en 2005 à Tunis.

Ce même projet fait partie d’un document élaboré sous le thème « vision régionale pour booster et développer la société du savoir dans la région arabe ».

Les actions se poursuivent à l’ALECSO, avec la participation de 70 experts arabes en linguistique et en informatique, en vue d’enrichir le contenu arabe sur le réseau Internet.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News






  • Envoyer