Tunisie : L’INSAT accueille le Startup Weekend 2

 

La deuxième édition de Startup Weekend Tunis se déroulera les 16, 17 et 18 décembre 2011 à l’INSAT. Rappelons que cet événement qui dure 54 heures de brainstorming intense, consiste à faire naitre un projet concret de Startup

Après les succès de la première édition qui s’était déroulée à l’école ESPRIT, l’association SUST (Start Up System Tunisie) organisera les 16, 17 et 18 décembre la deuxième édition de Startup Weekend Tunis qui se déroulera cette fois dans les locaux de l’INSAT. Pour introduire cet événement annuel, une conférence s’est déroulée ce mercredi 14 décembre au même endroit.

startupweek2Cette conférence a permis aux participants de confirmer les préinscriptions mais également, d’introduire le concept de Startup Weekend afin que les candidats puissent se familiariser avec ces nouvelles techniques de brainstorming intensif.

Rappelons que cet événement qui dure 54 heures, consiste à faire naitre un projet concret de Startup. Il concerne aussi bien les étudiants, que les divers autres corps de métiers (développeurs, designers, experts en marketing, juristes, ingénieurs, comptables, investisseurs, entrepreneurs…). Surtout que ce concept a déjà fait ses preuves. En effet, avec plus de 3000 événements qui se sont déjà déroulés à travers le monde entier, les startups weekend ont permis la création de plus de 500 entreprises.

Les participants devront présenter leurs idées, partager un vote, se diviser en équipes et développer leur esprit de travail collaboratif dans le but de mener à bien leurs projets. En parallèle, chaque équipe sera chapotée par plusieurs spécialistes.

Quant aux thèmes, ils sont aussi nombreux que variés (environnement, économie, environnement des TIC, téléphonie mobile…).

Chaque candidat (et peut être entrepreneur) devra ensuite présenter son idée devant un jury composé d’experts, d’investisseurs et de partenaires potentiels. Les projets les plus innovants seront récompensés ou labélisés.

Parmi les sponsors et autres contributeurs de l’événement, on peut citer : l’opérateur téléphonique privé Tunisiana, les banques de l’habitat et du financement des petites et moyennes entreprises (BFPME), PFLS consulting, le FAI Topnet…

Souhaitons bonne chance aux participants en rendez-vous ce vendredi à l’INSAT. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel du Startup Weekend.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer