Samsung mobile gagne du terrain en Tunisie

 

Samsung Electronics n’aura pas chômé durant cette année 2011. Briguant la première place des ventes sur le marché tunisien de la téléphonie mobile, le sud-coréen vient d’atteindre le chiffre record de 300 millions de téléphones portables vendu dans le monde

Plus en forme que jamais, Samsung Mobile Tunisie brigue toujours la première place des ventes sur le marché tunisien de la téléphonie mobile. La société sud-coréenne compte accroître et consolider sa place sur le marché national afin d’offrir plus d’expérience aux consommateurs tunisiens. Selon le constructeur, les parts du marché de vente de smarpthones aurait déjà atteint 50%.

samsungleads

Samsung Electronics n’aura pas chômé durant cette année 2011. Surtout que le sud-coréen vient d’atteindre le chiffre record de 300 millions de téléphones portables vendu dans le monde en 2011. La popularité de produits phares de la société tels que Galalxy S et Galaxy SII a largement contribué à propulser la marque Galaxy à l’une des marques mobiles les plus connues de par le monde. Lancé en 2011, Galaxy S II a généré 10 millions de ventes.

Boosté par le lancement du système Bada 2.0 nouvellement amélioré, la gamme de produits proposés par Samsung, sur les marchés des Smartphones équipés de ce système, continue à gagner du terrain sur le marché mondial.

Cette année, Samsung propose une gamme de nouveaux compléments pour les produits Wave et pour les Smartphones utilisant Bada, dont la Wave 3. Les ventes de ce produit phare, désormais disponible en Europe, ne cessent d’augmenter au gré des lancements. Sans oublier le GALAXY Note avec son écran Super AMOLED HD de 5,3 pouces est aussi doté du S-Pen, un stylet intelligent, qui complète l’expérience tactile de l’utilisateur et permet de se servir d’un Smartphone comme d’un véritable bloc-notes numérique.

Décidément, Samsung se présente comme le conquérant du moment. Sauf que d’autres sources donnent un autre son de cloche. En effet, selon l’outil de mesure Statcounter qui a établi un récent comparatif entre les différents systèmes d’exploitation pour mobiles les plus utilisés, c’est incontestablement Symbian, du finlandais Nokia, qui demeure le leader incontesté en Tunisie. Ainsi pour la période s’étalant de septembre à décembre 2011, l’OS de la firme finlandaise atteint 51,19% suivit d’IOS (14,24%), de Samsung Bada (10,7%) et de Google Android (9,21%).

 

M.B.H Selon communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Phone   TopNews






  • Envoyer