Tunisie : Révolte contre la police politique et l’ATCE à la Télé Nationale

 

tv-nationale-010212Le personnel de la Télévision tunisienne nationale portera le brassard rouge, jeudi 2 février, en signe de protestation contre la non-application de leurs revendications discutées lors d’une réunion tenue le 10 janvier 2012.

La décision a été prise par le Syndicat de Base de la Télévision Tunisienne qui revendique, entre autres, l’autonomie de l’établissement en tant que service public. Ils appellent à l’ouverture des archives du ministère de l’intérieur pour révéler la présence de la police politique au sein de l’établissement et les personnes qui seraient compromises dans les affaires de l’Agence Tunisienne de Communication Externe (ATCE). Les personnes ayant appelé Ben Ali à se présenter aux élections de 2014 sont également ciblés par les syndicalistes de la TV Nationale. C’est ce qui ressort d’une dépêche publié par la TAP, mardi 31 janvier.

Le syndicat revendique également, dans son communiqué, la révision de deux décrets-lois n°115 et n°116 du 2 février 2011 avant leur réactivation. Ces deux décrets-lois ne respectent pas, selon le communiqué du syndicat, la représentation réelle du secteur et ne protègent pas le droit des employés.

 

S.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Medias   TopNews



  • Envoyer