Tunisie : Festiv AIDS, des concerts pour la bonne cause

 

Ecouter de la musique pour la bonne cause, ça vous tente ? C’est ce que propose le Festiv AIDS.

festival-aids-290312« On organise des concerts pour attirer les jeunes et on en profite pour les sensibiliser contre le SIDA et les IST (infections sexuellement transmissibles) », explique Yassine Ben Nejma. Un café à la main, il est posté devant l’entrée de la Maison de la culture Ibn Rachiq, ce 29 mars. Le soir-même, la deuxième édition de Festiv AIDS commence.

Pendant trois jours, jusqu’au 31 mars, des concerts sont organisés à la Maison de la culture Ibn Rachiq mais aussi au Carthage Thalasso Resort (Barcelo). Trois jours, trois styles musicaux. Si ce 29 mars, la soirée sera plutôt rock, le lendemain, c’est le jazz qui sera à l’honneur. Une pièce de théâtre, « Les Monologues du VIH », est aussi présentée le 30 mars, à 18h. Quant à samedi soir, le Barcelo sera enflammé par de l’électro Dub.

En marge de ces évènements culturels, des ateliers de sensibilisation sur la transmission du VIH mais aussi des MST et IST seront mis en place. Un stand sera même tenu par un représentant du ministère de la Santé. En Tunisie, quelque 1.600 cas de SIDA sont déclarés. «Il y aurait environ 4.000 porteurs du VIH », estime Yassine Ben Nejma. Ce coordinateur logistique de l’Association Tunisienne des stagiaires internes et étudiants en Médecine qui organise Festiv AIDS avec la SCORA-AssociaMed, note que chaque année entre «70 et 80 nouveaux cas sont recensés».

Sponsorisé par l’ATB ou encore Tunisair, les recettes de ce festival servent à l’organisation : «nous ne faisons aucun bénéfice», soutient YAssine Ben Nejma, dont le comité d’organisation de Festiv AIDS comprend 50 personnes.

Programme :

>29 mars, à partir de 18h30 à la Maison de la culture Ibn Rachiq

Première partie : The Green Stones Eater

Deuxième partie : Myrath

Entrée : 8 DT tarif étudiant / 10 DT tarifnormal

>30 mars, à partir de 18h à la Maison de la culture Ibn Rachiq

Pièce de théâtre : Les Monologues du VIH

Première partie : Anis Mrad and Band

Deuxième partie : Jazz Oil

Entrée : 8 DT tarif étudiant / 10 DT tarif normal

>31 mars, à partir de 20h au Carthage Thalasso Resort (Barcelo)

Première partie : World Full of Bass

Deuxième partie : Kaly Live Dub

Entrée : 12 DT tarif étudiant / 15 DT tarif normal

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Musik   TopNews






  • Envoyer