Tunisie : Siemens offre deux appareils à une clinique à Gafsa

 

Lors de l’escale de l’exposition itinérante « Tournée des Villes Durables » à Tunis, Siemens a offert deux systèmes d’échographie au service de maternité de la clinique de Gafsa. Cette initiative a pour ambition d’améliorer la prise en charge médicale et de faciliter les examens gynécologiques et prénatals des patientes enceintes.

En septembre 2011, Siemens Healthcare Ultrasound a lancé une campagne exceptionnelle en coopération avec l’association humanitaire Médecins du Monde. Pour chaque tranche de 50 appareils vendus en Allemagne, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2011, Siemens a offert un modèle « Acuson X150 » flambant neuf à différents projets de Médecins du Monde. En amont de cette campagne, l’association humanitaire avait identifié 6 projets (dont celui de la clinique de Gafsa en Tunisie) pour lesquels il existait un fort besoin en systèmes d’échographie.

siemens-260612-01

Grâce à la campagne de dons lancée par Siemens, deux systèmes d’échographie ont pu être offerts à la maternité de Gafsa, une région socialement et économiquement défavorisée.

L’objectif principal du projet tunisien est d’améliorer la qualité de soins et l’accès aux soins médicaux de base. Une formation aux systèmes à ultrasons a par ailleurs été organisée par Siemens à Munich, en Allemagne, afin que les principaux médecins concernés par le projet apprennent l’utilisation et le fonctionnement théorique des appareils offerts.

Les gynécologues de la région de Gafsa recevront également une formation à l’utilisation de ces appareils afin de renforcer les capacités existantes et contribuer au bon fonctionnement de la structure hospitalière. Avec 5 000 naissances par an, ces systèmes d’échographie seront d’une grande aide aux médecins de la région.

Entre le développement de structures de santé durables, les traitements et soins d’urgence apportés aux populations vulnérables en situation de crise et la mise en place de projets de développement continus, Médecins du Monde apporte des solutions viables à long terme. Le projet mené en Tunisie s’inscrit dans cette démarche, qui vise à améliorer les structures de santé partout dans le monde.

 

S.B.N Avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer