MKV : Les sélections de la semaine

 

Pour cette semaine, nous avons opté pour une majorité de films dramatiques avec toutefois, un film d’aventure signé Martin Scrosese et une comédie musicale Carlos Saura, qui en quelque sorte, est un hommage à la danse du Flamenco.

Hugo Cabret (Hugo)

Sortie 2011

Aventure de Martin Scorsese avec Ben Kingsley, Sacha Baron Cohen

Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure…

 

Les Acacias (Las Acacias)

Sortie 2011

Drame de Pablo Giorgelli avec Germán De Silva, Hebe Duarte

Synopsis : Sur l’autoroute qui relie Asunción à Buenos Aires, un camionneur doit emmener une femme qu’il ne connaît pas et son bébé. Ils ont devant eux 1500 kilomètres, et le début d’une belle histoire.

 

L’Afrance

Sortie 2001

Comédie dramatique d’Alain Gomis avec Djolof Mbengue, Delphine Zingg

Synopsis : El Hadj étudie à Paris. Il s’apprête à retourner au Sénégal pour participer au développement du pays. Mais ce voyage est soudainement remis en cause.

 

My Name Is Khan

Sortie 2010

Drame de Karan Johar avec Shah Rukh Khan, Kajol Mukherjee-Devgan

Synopsis : Rizvan Khan est un enfant musulman qui a grandi avec sa mère dans le Borivali de Mumbai en Inde et qui souffre du syndrome d’Asperger. À l’âge adulte, Rizvan tombe amoureux d’une coiffeuse Mandira avec qui il se marie. Le couple s’installe à San Francisco. Après le 11 septembre 2001, il est pris pour un terroriste car son handicap le rend suspect. Après son arrestation, il essaye de rencontrer le président des États Unis afin de retrouver l’amour de sa femme.

 

Flamenco, Flamenco

Sortie 2010

Comédie musicale de Carlos Saura avec El Carpeta, Israel Galván

Synopsis : Un portrait plein de grâce des musiques, chants et danses du flamenco actuel. En réunissant aussi bien les plus grands maîtres (Paco de Lucía, Manolo Sanlúcar, José Mercé…) que les nouveaux talents de cet art envoûtant (Sara Baras, Miguel Poveda…), le réalisateur nous propose un véritable voyage au cœur du flamenco, de sa lumière, de ses couleurs.

Source : Allociné

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   TopNews






  • Envoyer