Tunisie : Tiken Jah Fakoly en concert, ce soir, à Carthage

 

Le reggae man ivoirien Tiken Jah Fakoly sera ce soir en concert, à partir de 22h30, dans le cadre de la 48ème édition du Festival International de Carthage. Les One Foundation Crew donneront également une performance en hommage à Bob Marley.

tiken-jah-fakoly-2012-130_thumbAvec plus de quinze ans de carrière et une dizaine d’album à son actif, l’artiste de 44 ans est très engagé en faveur de l’unité africaine. Dans ses morceaux, il descend en flammes les disparités nord-sud, la Françafrique, les dictatures africaines. Pour lui, sa mission est «l’éveil des consciences». Son combat pour la démocratie en Côte d’Ivoire lui a valu des menaces de morts d’où son choix de s’exiler au Mali de 2003 jusqu’en 2011. Même après l’arrivée au pouvoir du président Alassane Ouattara et l’apaisement des tensions, il a décidé de continuer à vivre à Bamako en guise de soutien au peuple malien dont le pays traverse de dangereux bouleversements politiques.

Très ému par les changements dans le monde arabe Tiken Jah Fakoly a déclaré à Jeune Afrique en février 2011 : «La Tunisie et l’Égypte sont des fiertés. Leurs peuples nous donnent beaucoup d’espoirs. Ils se sont levés pour se battre contre les injustices mises en place par leurs dirigeants et changer leurs conditions». Et il ajoute : «Ces révolutions montrent, en tout cas, que quand le peuple veut, le peuple peut».

Les prix des billets sont fixés à 20 dinars aux gradins et 30 dinars aux chaises.

S.B.H

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer